dimanche 14 novembre 2021

"Les lendemains" de Mélissa da Costa (audiolivre lu par Ariane Brousse)





Titre : "Les lendemains"
Autrice : Mélissa da Costa (lu par Ariane Brousse)
Editions : AudioLib
Heures d'écoute : 9 heures 19 minutes
Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 

Amande ne pensait pas que l’on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l’ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s’attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s’ouvrir à des rencontres uniques. Et chaque lendemain redevient une promesse d’avenir.

Dans ce roman plein de courage et d’émotion, Mélissa Da Costa nous invite à ouvrir grand nos yeux, nos sens et notre cœur. Un formidable hymne à la nature qui nous réconcilie avec la vie.

Mon avis :

C'est le premier roman que je lis de l'autrice. J'ai entendu beaucoup de bien de ses écrits et je suis très heureuse d'en avoir enfin découvert un.

Ici l'histoire est très triste. Cette jeune femme qui perd son compagnon et son enfant m'a beaucoup touchée. Ce que j'ai surtout aimé c'est suivre tout son chemin afin de reprendre goût à la vie. C'est très beau. Elle va faire de belles rencontres et se concentrer sur l'essentiel afin de se relever. C'est une évolution qui met du baume au cœur.

Pour l'écriture de l'autrice elle est agréable à lire. Elle sait trouver les mots justes pour parler d'un sujet très dur.

En ce qui concerne la narratrice Ariane Brousse, j'ai beaucoup aimé sa façon de lire cette histoire. Elle a su mettre toute la douceur et l'émotion nécessaires.

Merci à Audiolib et à NetGalleyFrance pour cette lecture.



Partenariat/service presse

2 commentaires:

  1. Moi aussi, j'ai beaucoup entendu parler de Melissa Da Costa alors je suis bien tentée de découvrir ce qu'elle fait, mais en ce moment, je n'ai pas trop envie de lire des choses tristes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est assez triste même s'il y a un beau message d'espoir. Perso je pense qu'il faut trouver le bon moment pour le lire. :)

      Supprimer

A vos plumes :)