jeudi 23 décembre 2021

"L'arpenteuse de rêves" d'Estelle Faye




Titre : "L'arpenteuse de rêves"
Autrice : Estelle Faye
Editions : Rageot
Nombre de pages : 352
Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 

Myri est une Arpenteuse, elle a le pouvoir de s’immiscer dans les rêves des autres. Ce pouvoir est aussi une malédiction qui a causé la mort de sa jeune sœur, quelques années auparavant. Depuis, Myri se tient à l’écart des rêves grâce à la nerfolia, une plante interdite.

Mais dans le royaume de Claren, quand on est une habitante de la ville basse, on n’échappe pas facilement à son destin. Une pollution inquiétante se répand autour des ateliers, le long du fleuve. Elle coïncide avec l’apparition d’étranges fantômes qui s’introduisent dans les rêves et les transforment en cauchemars. Alors, quand le petit Miracle est à son tour frappé par le Mal des fantômes, Myri n’a pas d’autre choix que de redevenir une Arpenteuse.

Mon avis :

Voici un livre que j'ai trouvé vraiment très intrigant. 

J'ai bien aimé l'héroïne qui fait preuve d'un courage à toute épreuve. Elle est déterminée à sauver les siens et pour cela elle va vivre des aventures hors du commun et dangereuses. Il faut dire que cette jeune fille a un don extraordinaire qui attire curiosité, peur et convoitise. 

J'ai aussi apprécié l'univers bien travaillé. Plus on avance dans la lecture plus l'intrigue devient dense c'est un livre court mais riche en émotions et rebondissements. En tant que lecteur on est emmené dans une histoire tellement prenante. 

Pour la plume de l'autrice, elle est très agréable à lire. C'est un récit fort et dense mais qui reste accessible et plaisant à découvrir. 

En résumé, c'est une lecture que je conseille et je remercie NetGalleyFrance et les éditions Rageot pour cette découverte.

1 commentaire:

  1. Je n'ai vu que de bons avis sur ce livre ! Je dois dire qu'il me tente pas mal :)

    RépondreSupprimer

A vos plumes :)