mercredi 22 décembre 2021

"Personal Stories : Dramalada" de Mahdi Attemane




Titre : "Personal Stories : Dramalada"
Auteur : Mahdi Attemane
Editions : Librinova
Nombre de pages : 198 
Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 

En Pamistée, un pays à la croisée des cultures française et japonaise, Elline Iégat s’apprête à faire sa rentrée à l'ADA, une école de mode réputée. Une nouvelle vie commence pour l’étudiante, qui goûte pour la première fois à l’indépendance et à la vie citadine.

L’extravagance de ce monde inconnu déstabilise bien vite la jeune fille. Entre amitiés, coups bas et situations périlleuses, Elline doit esquiver les pièges qui se dressent sur son chemin vers le monde des adultes. À quel prix parviendra-t-elle à se construire ?

Inspiré par l'univers musical d'artistes françaises telles que Mylène Farmer, Personal Stories : Dramalada évoque avec justesse les tourments de l’adolescence, du sentiment d’aliénation au désespoir amoureux. Un drame touchant !

Mon avis :

Voici une lecture intéressante qui fait réfléchir. 

J'ai beaucoup aimé l'héroïne avec ses forces et ses failles. C'est une jeune femme qui essaie de se faire une place dans son école et parmi les autres mais cela n'est pas simple. On va suivre son cheminement avec ses succès et ses désillusions. Je l'ai appréciée car je l'ai trouvée terriblement humaine et très courageuse. Elle est déterminée à trouver sa place et sa voie et va se battre pour y arriver. Très beau message de persévérance. 

J'ai aussi aimé l'histoire car elle est racontée simplement sans grandes digressions et avec beaucoup de justesse. Je pense qu'elle parlera à beaucoup de monde car elle aborde des sujets importants et actuels. Les gens peuvent s'identifier aux personnages mais aussi se voir dans certaines situations. Ce qui est intéressant. 

En résumé c'est une bonne lecture prenante et touchante que je conseille. 

Je remercie NetGalleyFrance et Librinova pour cette lecture.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)