lundi 31 janvier 2022

"Félicie Poucet, tome 1 : mystère au château d'Ambre" d'Anne Didier



Titre : "Félicie Poucet, tome 1 : mystère au château d'Ambre"
Autrice : Anne Didier
Editions : BD KIDS
Nombre de pages : 96
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Félicie Poucet, 13 ans, est enquêtrice. Elle vit avec ses deux soeurs, 18 et 10 ans. Leurs parents ont disparu quand elle avait 10 ans en allant chercher du bois dans la forêt. Depuis, elle les cherche, et a ainsi développé une aptitude peu commune pour repérer des indices. Raison pour laquelle on fait appel à elle pour résoudre des énigmes. Dans ce premier tome, elle se rend au château d'Ambre, où la princesse a été transformée en cochon...

Bien vite, Félicie se rend compte qu'il y a anguille sous roche. Car la coupable toute désignée, la fée Marie-Amulette, n'y est pour rien. Et il se passe de drôles de choses au château : un chien à oreilles de lapin, un garçon laitier qui disparaît, des chevaux aux pattes palmées. Qui en veut au roi et à la reine ? Et la princesse a-t-elle vraiment été transformée en cochon ?

Grâce à son talent et à ses intuitions, Félicie va résoudre tous les problèmes... et faire revenir la princesse !

Mon avis :

Voici une petite bande dessinée que j'ai adorée. Tout m'a plu dans cet premier tome.

Tout d'abord, l'héroïne est très intéressante. Je l'ai trouvée adorable et réfléchie. On sent qu'elle mène ses enquêtes avec son intelligence mais surtout avec son cœur. Je serais vraiment curieuse en tous cas d'en apprendre plus sur son passé et notamment ses parents qu'elle évoque à un moment. Cela m'intrigue.

Ensuite, l'histoire est captivante. J'ai aimé tenté d'élucider le mystère en même temps que l'héroïne. C'est un récit riche en révélations et actions.

Enfin, les illustrations sont très chouettes. Je les ai trouvées dynamiques et pleines de belles couleurs.

En résumé, pour moi c'est un petit coup de cœur.

Merci à Babelio et BD kids pour cette découverte.


Partenariat/ service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)