lundi 21 février 2022

"Gaston Grognon. A fond les bananes" de Suzanne Lang et Max Lang

 



Titre : "Gaston Grognon. A fond les bananes"
Auteurs : Suzanne Lang et Max Lang
Editions : Casterman
Nombre de pages : 32
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

La grande course des animaux est sur le point de commencer mais Gaston préfère faire la sieste. Lorsque son ami Tortue lui demande de l'aide pour gagner l'épreuve, Gaston accepte.


Mon avis :

Voici un nouvel album dans la collection Casterminouche de chez Casterman. Ici, on va retrouver notre ami Gaston toujours aussi attachant et grognon.

J'ai beaucoup aimé ce volume avec cette histoire de tortue qui se lance dans une course avec l'aide de Gaston et qui va finir par la gagner seule. J'ai trouvé que derrière une aventure assez drôle avec des situations cocasses et des personnages bien sympathiques se cache une morale intéressante.

En ce qui concerne les dessins, ils sont super chouettes à regarder et je trouve que les expressions des héros sont géniales.

Je remercie les éditions Casterman pour cette bonne lecture.


Partenariat/service presse


Projet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)