jeudi 31 mars 2022

"Dunkerque judiciaire, tome 1 : bienvenue à Dunkerque" de Maxime Gillio





Titre : "Dunkerque judiciaire, tome 1 : bienvenue à Dunkerque"
Auteur : Maxime Gillio
Editions : Kobo Originals
Nombre de pages : 200
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

Dunkerque judiciaire, tome 1

Inspecteur de police stagiaire, Stéphane Marquet a préféré s'éloigner de sa famille, quitter Nice et demander sa mutation à l'autre bout de la France. À Dunkerque, le jeune Niçois se retrouve sous les ordres de l'inspecteur Dacié, ancien prof de lettres entré dans la police par dépit. À son contact, Marquet va devoir oublier ses a priori et ses idées préconçues. Dacié est une homme seul, volontiers cassant, brisé par la mort de son fils. À ses côtés, Marquet découvre l'ambiance de Dunkerque, à travers une série d'attaques de pharmacies, la profanation d'une église et le meurtre d'une militante d'extrême droite.

Mon avis :

Voici un livre que j'ai beaucoup aimé.

J'ai trouvé les personnages attachants et intéressants. le duo Marquet David fonctionne très et leurs réparties sont chouettes. il y a une belle dynamique dans leurs dialogues. de plus, je les ai trouvés intelligents tous les deux.

L'histoire est prenante aussi. J'ai apprécié suivre ces enquêtes. L'ambiance est agréable et la recherche de la vérité assez intéressante Je ne me suis pas du tout ennuyée.

Pour la plume de l'auteur, je l'ai trouvée plaisante à lire. Je lirai sûrement un autre de ses ouvrages.

Bref, une belle découverte pour ma part et je remercie Babelio et Kobo pour cette lecture.


Partenariat/ service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)