dimanche 8 mai 2022

"Le monstre d'Einstein, tome 1" de Ryu Miyanaga





Titre : "Le monstre d'Einstein, tome 1"
Auteur : Ryu Miyanaga
Editions : Casterman
Nombre de pages : 272
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 


Un conte gothique en trois tomes


Dans son petit village de pêcheurs perdu sur une côté désolée, Lerew rêve plus volontiers de ravir le cœur de Mary que de partir en mer avec son père. Mais les filets remontent de plus en plus vides, il faut donc se risquer à sortir dans des eaux de plus en plus périlleuses pour les équipages et leurs embarcations. Après un accident qui le laisse plus mort que vif, Lerew est sauvé par un sorcier à la réputation sinistre... L’existence du garçon est bouleversée à jamais : le voici projeté dans un périple qui pourrait aussi bien être une renaissance qu’une malédiction.

Mon avis :

Voici un très chouette premier tome pour cette petite série de mangas.

J'ai adoré l'ambiance pleine de mystères et de magie. C'est quelque chose que j'ai grandement apprécié car cela change de ce que j'ai lu en manga jusque maintenant. C'est original et dépaysant.

Ensuite, les deux personnages principaux sont très intéressants. Suivre leurs aventures est prenant et donne envie d'en savoir plus. Il y a encore beaucoup à apprendre sur cet univers et j'ai hâte de voir ce que leur réserve la suite. En tous cas leur duo fonctionne à merveille.

En ce qui concerne les graphismes, ils sont superbes. Ils donnent une ambiance incroyable au récit.

En résumé, c'est un très bon premier tome et je suis curieuse de découvrir la suite.

Merci aux éditions Casterman pour cette découverte.



Partenariat/service presse

2 commentaires:

A vos plumes :)