Accéder au contenu principal

"Un voyage de mille lieux commence par un pas" d'Elise Cuffel




Titre : "Un voyage de mille lieux commence par un pas"
Autrice : Elise Cuffel
Editions : Librinova
Nombre de pages : 180
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Candice a obtenu tout ce qu’elle désirait dix ans plus tôt : un travail au service des autres, un mari et une maison remplie des rires de leurs enfants. Mais elle d’ordinaire si pleine de vie semble aujourd’hui avoir perdu le sourire. Malgré la lecture de dizaines d’ouvrages de développement personnel, Candice se sent toujours aussi égarée et mauvaise mère pour ses enfants. Alors que se conjuguent l’arrivée de « bébé n°3 » et le début d’un confinement atypique, elle se plonge dans les carnets de son voyage au Népal. Un passé heureux qui pourrait l’aider à reconquérir le calme et la sérénité intérieure qui l’accompagnaient alors.

Entre Maubeuge et Katmandou, Un voyage de mille lieux commence par un pas invite à se lancer dans la quête du bien-être personnel, en rappelant que celui-ci peut prendre mille formes différentes.

Mon avis :

Voici un livre qui fait réfléchir sur notre société, notre quotidien et plein d'autres choses.

J'ai aimé suivre l'histoire de cette femme qui se retrouve confinée et retourne dans ses souvenirs de voyage au Népal. L'alternance entre les deux périodes est intéressante. On voit comment s'est passé son voyage et ensuite comment elle gère le confinement en étant maman et épouse. C'est chouette car cela apporte matière à réflexion sur notre propre vécu.

C'est un roman instructif tout en étant une histoire prenante avec une protagoniste attachante. J'ai passé un excellent moment de lecture et je conseille vivement ce livre.

Je remercie Librinova et NetGalleyFrance pour cette découverte.


Partenariat/service presse

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? (81)

Bannière créée par Galleane         Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par Mallou et repris par Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?      Que vais-je lire la semaine prochaine? La  semaine dernière, j'ai terminé "Les amants de la mer rouge" de Sulaiman Addonia . J'ai aussi lu "Joséphine, tome 1" et "Joséphine, tome 3 : change de camp" de Pénélope Bagieu ainsi que "Les Chroniques de Spiderwick, tome 5 : la colère de Mulgarath" de Tony DiTerlizzi et Holly Black et "Un monde idéal où c'est la fin" de J. Heska.   En ce moment, je termine "Martiens, go home !" de Fredric Brown et j'ai entamé "Pierre, feuille, ciseaux" de Catherine Kalengula .       La semaine prochaine, je lirai "Cupcake club, tome 3 : péché mig...

C'est lundi, que lisez-vous ? (129)

Bannière créée par  Galleane Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par  Mallou  et repris par  Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?     Que vais-je lire la semaine prochaine? La semaine dernière, j'ai continué mes lectures en cours qui sont "L'été des secondes chances" de Morgan Matson en partenariat avec les éditions Hachette.  "Les sorcières de Salers" de Virginia Besson Robilliard en partenariat avec les éditions Publishroom  En ce moment,  je termine ces deux lectures. La semaine prochaine, je lirai "Le roman le plus nul du monde" de Stéphane Heska en service presse. Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque ! ;)

C'est lundi, que lisez-vous ? (101)

Bannière créée par  Galleane    Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par  Mallou  et repris par  Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?     Que vais-je lire la semaine prochaine? La semaine dernière, j'ai lu la nouvelle  "Enclave, tome 0.5 : les origines" d'Ann Aguirre. En ce moment, je lis  "Le lapin borgne" de Christoffer Carlsson  en partenariat avec  les éditions Balland  que je remercie grandement ! La semaine prochaine, je lirai "Le Cycle de l'Homme, tome 2 : prédateurs" de Maxime Chattam pour al lecture commune organisée par  Olympe16  sur  le topic de Livraddict . Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque ! ;)