Accéder au contenu principal

"Ce que le temps fera de nos vies" de Frédéric Rocchia




Titre : "Ce que le temps fera de nos vies"
Auteur : Frédéric Rocchia
Editions : Ma maison d'édition
Nombre de pages : 303
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Dans le quartier de l'épingle verte, tout le monde connaît Tom et Jeanne, un jeune couple sans histoire qui vit au cœur de la forêt depuis huit ans.
Jeanne anime des soirées dans la librairie du quartier.
Tom, accordéoniste, donne de petits concerts à la Taverne de Sulivan.
Tout semble paisible et serein dans ce lieu un peu en dehors du monde.
Mais un matin, Jeanne disparaît mystérieusement.
Que s'est-il passé ? Que va découvrir Tom ?
Y a-t-il un lien entre cette disparition et les habitants de l'épingle verte ?
Tom, en quête de réponses, devra résoudre, malgré lui, cette énigme qui pourrait bien changer son existence… et celle des autres.

Mon avis :

Voici un livre qui m'a beaucoup touchée et surtout intriguée.

J'ai vraiment aimé les personnages que j'ai trouvés authentiques. Ce sont des personnes touchantes et à qui on peut s'identifier facilement. C'est ce qui m'a beaucoup plu car cela m'a permis de m'attacher à elles et de vivre leur histoire encore plus intensément. 

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai adorée car il y a un suspense qui s'installe au moment de la disparition de Jeanne et il devient compliqué de s'arrêter de lire tant qu'on n'a pas le fin mot de toute cette aventure. J'avais vraiment envie de savoir ce qu'il s'était réellement passé et d'élucider ce mystère. Je dois dire que Tom m'a terriblement émue et je voulais qu'il se sente mieux et puisse savoir la vérité. Il m'a tellement touchée avec cet amour qu'il porte à Jeanne et tout ce qu'il va faire afin de la retrouver.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est très agréable à lire. C'est fluide et il n'y a aucun temps mort. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le fait que l'auteur a su retransmettre à merveille les sentiments et les émotions de ses héros. J'ai vraiment vibré avec eux. C'est plaisant car cela donne une belle dimension à la lecture et surtout permet de se souvenir longtemps des personnages. C'est un livre qui va me rester longtemps en tête.

En résumé, c'est un excellent roman que je recommande vivement.

Je remercie l'auteur et le site simplement.pro pour cette très belle lecture.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? (129)

Bannière créée par  Galleane Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par  Mallou  et repris par  Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?     Que vais-je lire la semaine prochaine? La semaine dernière, j'ai continué mes lectures en cours qui sont "L'été des secondes chances" de Morgan Matson en partenariat avec les éditions Hachette.  "Les sorcières de Salers" de Virginia Besson Robilliard en partenariat avec les éditions Publishroom  En ce moment,  je termine ces deux lectures. La semaine prochaine, je lirai "Le roman le plus nul du monde" de Stéphane Heska en service presse. Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque ! ;)

C'est lundi, que lisez-vous ? (81)

Bannière créée par Galleane         Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par Mallou et repris par Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?      Que vais-je lire la semaine prochaine? La  semaine dernière, j'ai terminé "Les amants de la mer rouge" de Sulaiman Addonia . J'ai aussi lu "Joséphine, tome 1" et "Joséphine, tome 3 : change de camp" de Pénélope Bagieu ainsi que "Les Chroniques de Spiderwick, tome 5 : la colère de Mulgarath" de Tony DiTerlizzi et Holly Black et "Un monde idéal où c'est la fin" de J. Heska.   En ce moment, je termine "Martiens, go home !" de Fredric Brown et j'ai entamé "Pierre, feuille, ciseaux" de Catherine Kalengula .       La semaine prochaine, je lirai "Cupcake club, tome 3 : péché mig...

C'est lundi, que lisez-vous ? (101)

Bannière créée par  Galleane    Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par  Mallou  et repris par  Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?     Que vais-je lire la semaine prochaine? La semaine dernière, j'ai lu la nouvelle  "Enclave, tome 0.5 : les origines" d'Ann Aguirre. En ce moment, je lis  "Le lapin borgne" de Christoffer Carlsson  en partenariat avec  les éditions Balland  que je remercie grandement ! La semaine prochaine, je lirai "Le Cycle de l'Homme, tome 2 : prédateurs" de Maxime Chattam pour al lecture commune organisée par  Olympe16  sur  le topic de Livraddict . Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque ! ;)