Accéder au contenu principal

"Virus distant" de Guy Eloïs de Novale



Titre : "Virus distant"
Auteur : Guy Eloïs de Novale
Editions : autoédité
Nombre de pages : 255
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Comment un coronavirus humain, fut-il d'une espèce nouvelle, peut-il franchir les océans et se jouer des barrières naturelles et artificielles ? En touchant soudainement des régions reculées se pensant à l'abri, il provoque d'immenses dégâts sanitaires et économiques. Dans le monde de 2044 pourtant rompu aux pandémies, la politique et la religion s'en mêlent, la pseudo-science prolifère, la polémique enfle.

Découvrir le dangereux mode d'expansion de ce virus est la clé de son contrôle. Or l'enquête transcontinentale de Théo Lileberg, inspecteur de la Sécurité, piétine. Et si l'illumination venait de sa lycéenne de fille, Alice, férue de biologie et d'informatique ? Et vous, résoudrez-vous cette sidérante énigme avant eux ?

Mon avis :

Voici un livre qui a le mérite d'être original.

Au départ, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car je me demandais vraiment où l'auteur voulait nous emmener. Cependant, au fil des pages j'ai découvert une histoire qui fait évidemment penser à ce qu'on a vécu ces dernières années mais avec une originalité qui rend le récit prenant.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est la ténacité du personnage principal qui ne ménage pas ses efforts pour savoir le fin mot de l'histoire et comprendre cette pandémie. De plus, sa relation avec sa fille est tout simplement géniale. Ils ont une belle complicité et leurs échanges sont très intéressants.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est agréable à lire et on sent qu'il a fait un travail incroyable pour écrire ce livre. Les informations sont assez pointues et bien expliquées. Chapeau !

En résumé, c'est une belle découverte que je vous conseille.

Je remercie l'auteur et le site simplement.pro pour cette lecture.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? (129)

Bannière créée par  Galleane Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par  Mallou  et repris par  Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?     Que vais-je lire la semaine prochaine? La semaine dernière, j'ai continué mes lectures en cours qui sont "L'été des secondes chances" de Morgan Matson en partenariat avec les éditions Hachette.  "Les sorcières de Salers" de Virginia Besson Robilliard en partenariat avec les éditions Publishroom  En ce moment,  je termine ces deux lectures. La semaine prochaine, je lirai "Le roman le plus nul du monde" de Stéphane Heska en service presse. Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque ! ;)

C'est lundi, que lisez-vous ? (81)

Bannière créée par Galleane         Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par Mallou et repris par Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?      Que vais-je lire la semaine prochaine? La  semaine dernière, j'ai terminé "Les amants de la mer rouge" de Sulaiman Addonia . J'ai aussi lu "Joséphine, tome 1" et "Joséphine, tome 3 : change de camp" de Pénélope Bagieu ainsi que "Les Chroniques de Spiderwick, tome 5 : la colère de Mulgarath" de Tony DiTerlizzi et Holly Black et "Un monde idéal où c'est la fin" de J. Heska.   En ce moment, je termine "Martiens, go home !" de Fredric Brown et j'ai entamé "Pierre, feuille, ciseaux" de Catherine Kalengula .       La semaine prochaine, je lirai "Cupcake club, tome 3 : péché mig...

C'est lundi, que lisez-vous ? (101)

Bannière créée par  Galleane    Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par  Mallou  et repris par  Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?     Que vais-je lire la semaine prochaine? La semaine dernière, j'ai lu la nouvelle  "Enclave, tome 0.5 : les origines" d'Ann Aguirre. En ce moment, je lis  "Le lapin borgne" de Christoffer Carlsson  en partenariat avec  les éditions Balland  que je remercie grandement ! La semaine prochaine, je lirai "Le Cycle de l'Homme, tome 2 : prédateurs" de Maxime Chattam pour al lecture commune organisée par  Olympe16  sur  le topic de Livraddict . Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque ! ;)