Accéder au contenu principal

"La contrée du traqueur" de Tica Morgan





Titre : "La contrée du traqueur"
Autrice : Tica Morgan
Editions : Kobo Originals
Nombre de pages : 194
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Zoé Janssen est enquêtrice. Elle vit avec ses deux fils sur une petite île de Hollande-méridionale, où tout le monde se connaît et où pas grand-chose ne se passe.
Mais quelqu’un semble avoir un compte à régler avec certains habitants. Deux meurtres, dont les motifs restent mystérieux, ébranlent l’île. La pression monte dans la brigade et atteint un nouveau palier lorsque privé et professionnel se mêlent : une équipe doit maintenant assurer la protection de Zoé et de ses enfants. Tandis que celle-ci tente de découvrir qui pourrait la menacer, elle comprend que plus rien ne sera comme avant.
Dans ce premier volet de Meurtres exquis, Tica Morgan se révèle une autrice de thrillers à succès grâce à son enquêtrice piquante.

Mon avis :

Voici un livre que j'ai bien apprécié.

Dès les premières pages, je suis entrée dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé l'enquetrice que j'ai trouvée professionnelle et futée. J'ai apprécié son caractère et le fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Pour l'histoire, je l'ai trouvée prenante. J'ai tout de suite voulu en savoir plus sur ces crimes et l'enquête était vraiment intéressante. Il y a un bon suspense. J'adore les livres policiers où on ne s'ennuie pas et où l'auteur ne part pas dans de grandes descriptions et ici c'est parfait.

En ce qui concerne l'écriture de l'autrice, je l'ai trouvée fluide et agréable. Il n'y a pas de longueurs et un bon rythme de lecture est donné. C'est une belle découverte.

En résumé, c'est un bon livre policier que je recommande.

Je remercie Babelio et KoboOriginals pour cette excellente lecture.


Partenariat/ service presse

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez-vous ? (129)

Bannière créée par  Galleane Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par  Mallou  et repris par  Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?     Que vais-je lire la semaine prochaine? La semaine dernière, j'ai continué mes lectures en cours qui sont "L'été des secondes chances" de Morgan Matson en partenariat avec les éditions Hachette.  "Les sorcières de Salers" de Virginia Besson Robilliard en partenariat avec les éditions Publishroom  En ce moment,  je termine ces deux lectures. La semaine prochaine, je lirai "Le roman le plus nul du monde" de Stéphane Heska en service presse. Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque ! ;)

C'est lundi, que lisez-vous ? (81)

Bannière créée par Galleane         Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par Mallou et repris par Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?      Que vais-je lire la semaine prochaine? La  semaine dernière, j'ai terminé "Les amants de la mer rouge" de Sulaiman Addonia . J'ai aussi lu "Joséphine, tome 1" et "Joséphine, tome 3 : change de camp" de Pénélope Bagieu ainsi que "Les Chroniques de Spiderwick, tome 5 : la colère de Mulgarath" de Tony DiTerlizzi et Holly Black et "Un monde idéal où c'est la fin" de J. Heska.   En ce moment, je termine "Martiens, go home !" de Fredric Brown et j'ai entamé "Pierre, feuille, ciseaux" de Catherine Kalengula .       La semaine prochaine, je lirai "Cupcake club, tome 3 : péché mig...

C'est lundi, que lisez-vous ? (101)

Bannière créée par  Galleane    Voici mon "C'est lundi, que lisez-vous?" créé par  Mallou  et repris par  Galleane .       Je vais donc répondre aux trois questions traditionnelles Qu'ai-je lu la semaine passée? Qu'est-ce que je lis cette semaine?     Que vais-je lire la semaine prochaine? La semaine dernière, j'ai lu la nouvelle  "Enclave, tome 0.5 : les origines" d'Ann Aguirre. En ce moment, je lis  "Le lapin borgne" de Christoffer Carlsson  en partenariat avec  les éditions Balland  que je remercie grandement ! La semaine prochaine, je lirai "Le Cycle de l'Homme, tome 2 : prédateurs" de Maxime Chattam pour al lecture commune organisée par  Olympe16  sur  le topic de Livraddict . Et vous, que lisez-vous ? Bonne semaine livresque ! ;)