mardi 1 novembre 2022

"Une étincelle au fond de toi..." d'Alice Nevoso




Titre : "Une étincelle au fond de toi..."
Autrice : Alice Nevoso
Editions : autoédité
Nombre de pages : 212
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Eva, le jour de ses 40 ans, quitte son mari, son job, sa ville et prend un TocTocbus en direction de Paris. Déboussolée, elle cherche un travail et un nouveau sens à sa vie, et fait la connaissance de Fiona, coiffeuse bien dans ses baskets et légèrement excentrique – qui pense à ouvrir un bar à chats et est en couple avec un acteur bouddhiste.

Margot, 15 ans, se sent un peu décalée et différente… Elle s’entend mal avec sa mère, et à la maison, ça fait des étincelles. Dans la vie, elle aime : jouer de la guitare, les lasagnes à la béchamel et composer des chansons. Un jour, elle s’inscrit sur un forum de passionnés de guitare et fait la connaissance de Ben, un jeune guitariste qui vit à 800 km de chez elle…

Les vies de ces trois femmes vont s’entremêler. Ensemble, elles vont surmonter les galères du quotidien et répondre aux grandes questions de la vie…
Ce roman parle de solidarité entre femmes, d’indépendance psychique et financière, de débouchage d’évier, d’amitié, d’amour à distance et de cerveaux neuro-atypiques !


Mon avis :

Voici un très joli coup de cœur.

C'est un roman que j'ai adoré car il fait du bien. Pourquoi ? Parce que les personnages sont ultra attachants et l'histoire peut parler à tout un chacun.

Les héros de ce livre sont des gens comme tout le monde et on peut facilement s'identifier à eux. Ils ont ce petit quelque chose qui les rend tellement géniaux. J'ai aimé leur sensibilité, leur sincérité ainsi que leur façon de gérer les problèmes. Il y a une vraie connivence entre eux et c'est super chouette.

Pour l'histoire, elle est parfaite car dès le début j'ai eu envie de savoir ce qui allait arriver aux protagonistes et je dois dire qu'ils donnent une belle leçon de vie. Grâce à eux on voit les choses sous un meilleur angle car quoiqu'il arrive ils trouvent des solutions tout en se respectant et en pensant aussi aux autres. J'ai beaucoup aimé leur manière de voir la vie. Cela fait réfléchir sur notre propre existence.

En ce qui concerne la plume de l'autrice, elle est toujours aussi agréable à lire. J'ai passé un excellent moment grâce à son écriture fluide et douce. Elle a su créer un bel univers avec des personnages attachants et des jolis moments de vie.

Bref, c'est un roman que je vous conseillé vivement pour passer un bon moment de lecture.

Je remercie l'autrice et le site simplement.pro pour cette découverte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)