mercredi 28 décembre 2022

"Correspondances croisées" de Luc Marandet





Titre : "Correspondances croisées"
Auteur : Luc Marandet
Editions : autoédité
Nombre de pages : 220
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 

Manon, Clément : le nouveau monde face à l'ancien. Comment vont-ils réagir dans ces échanges croisés ?… Qui saura tirer son épingle du jeu dans cette curieuse confrontation ?

Après des années de silence, Clément reprend contact avec une de ses anciennes employées, Manon, dont il a trouvé la trace sur Internet. Que devient-elle ? Une correspondance se crée, où chacun reconstitue son passé. Quand l’un y trouve un réconfort dans sa solitude, l’autre y voit le moyen d’écrire une conclusion au passé. Jusqu’au dénouement, inattendu !


Mon avis :

Voici un livre que j'ai bien aimé car il m'a un peu changé de mes lectures actuelles et ça fait du bien de sortir de son habitude.

J'ai beaucoup apprécié les deux protagonistes qui sont très intéressants. Ils ont des échanges assez interpellants qui donnent matière à réflexion. Il faut dire que le sujet est vaste avec ces sept péchés capitaux et il est très bien amené. Il y a des reparties vraiment savoureuses et l'auteur a su faire référence à des sujets d'actualité. Cela rend le récit encore plus passionnant. De plus, j'ai aussi adoré les discussions entre Clément et sa belle-mère. Certaines m'ont bien fait rire.

En ce qui concerne le style d'écrit, j'ai apprécié que cela soit sous forme épistolaire. Cela donne du rythme à l'histoire et permet de rendre la lecture assez vivante. On ne voit pas les pages passer et c'est plaisant.

Pour la plume de l'auteur, elle est toujours aussi agréable à lire. C'est fluide à souhait et dès le début, on a envie de voir où tous ces échanges vont amener nos héros.

Bref, c'est un très bon livre que je conseille et je remercie vivement M. Luc Marandet pour cette lecture. Merci également au site simplement.pro.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)