dimanche 8 janvier 2023

"La Prime Protectrice La chute de la fortification magique Tome 1. Le Commencement" de Coralie Laurent

 




Titre : "La Prime Protectrice La chute de la fortification magique Tome 1. Le Commencement"
Autrice : Coralie Laurent
Editions : Sydney Laurent
Nombre de pages : 200
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

À peine couronnée et devant affronter la chute de la fortification magique, June Ahra va partir à la recherche de la Fiole Blanche, de l’artefact devant arrêter l’écroulement de l’unique véritable protection séparant les deux pays et éviter une nouvelle Guerre Noire.

Celle-ci n’ayant trouvé vingt ans plus tôt que pour seule issue l’édification d’une enceinte hors-norme, composée d’un mélange de magie noire et de magie blanche puis suivie d’une muraille en pierre nimbée de magie invisible, retenant les Hommes-ombres et leurs dévots…


Mon avis :

Voici un premier tome que j'ai adoré.

Les personnages m'ont beaucoup plu car ils sont attachants et énigmatiques. Au fur et à mesure, on en apprend plus sur eux et leur histoire est captivante. J'ai hâte de découvrir ce qu'ils nou réservent car je pense que cela va être très intéressant.

Pour l'histoire, elle est prenante dès le début. Cette jeune femme devenue la prime protectrice est quelqu'un de fort et honnête et on sent que don périple va être sème d'embûches et pas des moindres. Elle va évoluer dans un univers plus sombre qu'il n'y paraît et cette histoire de magie noire est intrigante.

En ce qui concerne la plume de l'autrice, elle est agréable à lire. Cette lecture est fluide avec des personnages et une histoire très bien présentés. Je suis impatiente de découvrir la suite.

Je remercie grandement l'autrice et le site simplement.pro pour cette excellente lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)