mercredi 22 février 2023

"Les héritiers draconiques. Contes et légendes d'Hashkaria" de Charles Chehirlian





Titre : "Les héritiers draconiques. Contes et légendes d'Hashkaria"
AuteurCharles Chehirlian
Editions : Archancourt
Nombre de pages : 204
Année de cette édition : 2023



Résumé de l'éditeur : 

Terres sud-est d’Hashkaria, au crépuscule du troisième Âge…

Naguère maîtres des cieux, les Dragons ont aujourd’hui presque tous disparu. Rares sont ceux qui peuplent encore les terres d’Hashkaria.

Dans une sombre caverne où résonnent d’invocatrices mélopées, les tuniques noires, disciples de Kataezul, fomentent leurs séculaires desseins.

Vâlh le rôdeur, Hargen le dompteur, Karan le mage chaman et Brel le barde sont des compagnons mercenaires qui traquent les abominations des Cultes Noirs.

En pleine chasse au Dokran, ils font une rencontre inattendue, celle d’un jeune homme, Hern, portant dans ses bras un nouveau-né.

Désireuses de les retrouver, les tuniques noires lancent à leur poursuite une immondice des Âges Anciens, un Psilédon.

Les compagnons sont loin de se douter que ces deux jeunes êtres sont voués à un destin aussi obscur qu’incertain, un destin intimement lié à celui des dragons…


Mon avis :

Voici le second livre que je lis de Charles Chehirlian et ce fut de nouveau un plaisir de lecture.

J'ai adoré les personnages auxquels je me suis beaucoup attachée. Ce groupe de chasseurs est incroyable et leur lien est tellement fort. J'ai beaucoup aimé suivre leurs aventures qui sont mouvementées. J'ai tremblé, été émue et ri avec ces héros si atypiques.

Pour l'histoire, je l'ai adorée car elle est bien rythmée et prenante dès les premières pages. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'avais vraiment envie de connaître la suite de l'aventure. Il y a du suspense et de l'action du début à la fin.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, c'est toujours un plaisir de la lire. C'est fluide et agréable. Il y a un bon rythme de lecture qui s'installe. Les descriptions be sont pas trop longues et les personnages sont géniaux. L'univers est bien présenté.

En résumé, je vous conseille cette lecture avec plaisir.

Je remercie l'auteur et le site simplement.pro pour ce livre.


1 commentaire:

A vos plumes :)