mardi 18 avril 2023

"100% responsable de mon équilibre de vie" de Sophie Pogneau





Titre : "100% responsable de mon équilibre de vie"
Autrice : Sophie Pogneau
Editions : Librinova
Nombre de pages : 205
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

À l’ère du buzz sur les réseaux sociaux, de la course folle à la consommation et du diktat de la performance, l’urgence s’impose à tous. Qui d’entre nous ne s’est jamais plaint d’être débordé « Je n’ai pas le temps, j’ai trop de boulot… » ? Résultat : À vivre à cent à l’heure on finit par faire la course contre la vie plutôt que de vivre pleinement ! Sur le qui-vive 24h/24h, nous passons désormais plus de temps connecté à nos écrans qu’à notre corps. Mais, sommes-nous véritablement épanouis dans cette frénésie éphémère distillée au tempo du « Tic, Tac » ? Bien qu’on ait une vie intense et un agenda bien rempli, on n’arrive plus à retrouver de temps pour soi, à connaître ses véritables priorités, on zappe l’essentiel. Et cela, au détriment de notre santé. On s’épuise !

Un antidote ? Face à ce rythme effréné, la pleine conscience s’invite naturellement comme un passage incontournable pour prendre de la hauteur sur les évènements, revenir à l’essentiel et créer des changements profonds et durables dans notre quotidien. Si vous avez l’impression que vos journées s’enchaînent au rythme d’un métronome « Métro, boulot, dodo », que vous avez le sentiment de faire fausse route et que vous recherchez des solutions simples et efficaces pour vivre autrement, mais vous ne savez pas comment faire, ce livre est fait pour vous !

Mon avis :

Voici un livre que j'ai adoré. 

Me posant beaucoup de questions en ce moment et voulant améliorer mon rythme de vie, j'ai trouvé des réponses dans cet ouvrage et surtout des pistes pour y parvenir. 

Il est très bien réalisé avec des tests, des conseils, des exercices. C'est complet et il permet de voir comment faire un travail sur soi. 

Tous les aspects de nos vies sont abordés par chapitre. Il est facile de s'y retrouver et d'y revenir. C'est le genre de livre qu'on ne lit pas qu'une fois. 

Bref, je le recommande vivement surtout dans cette société où on vit à 100 à l'heure. 

Je remercie Librinova et NetGalleyFrance pour cette pépite.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)