mercredi 19 avril 2023

"Armelle et Mirko, tome 1" de Loïc Clément, Anne Montel et Julien Arnal






Titre : "Armelle et Mirko, tome 1"
Auteurs : Loïc Clément, Anne Montel, Julien Arnal
Editions : Delcourt
Nombre de pages : 32
Année de cette édition : 2023



Résumé de l'éditeur : 

Anne Montel, Loïc Clément, et Julien Arnal unissent leur sensibilité et leur talent pour créer un nouvel univers destiné aux plus jeunes : Armelle et Mirko, la nouvelle sensation jeunesse.

Armelle est une tortue qui a une peur panique, une peur débordante et paralysante du noir. C'est problématique lorsqu'au moindre danger, on se replie dans sa carapace alors qu'il y fait bien sombre. Mais que voulez-vous, les tortues ne sont pas taillées pour la course et la forêt recèle de dangers. Mais la lumière et la bienveillance ne se trouvent-elles pas auprès d'un ami, surtout si c'est une luciole ?

Mon avis :

Petit coup de cœur pour ce magnifique ouvrage plein de poésie, de douceurs et de bonnes ondes. 

J'ai adoré les deux personnages que j'ai trouvés tellement attachants. Leur amitié va leur apporter de belles choses et c'est super beau à voir. Le message délivré est super réconfortant et plein d'espoir. 

Pour les illustrations, elles sont splendides. Les couleurs sont si apaisantes. Un pur régal pour les yeux. 

Bref un coup de cœur que je conseille vivement. 

Je remercie les éditions Delcourt et NetGalleyFrance pour cette pépite.


Partenariat/service presse

3 commentaires:

  1. Il a l'air super ce livre ! En tout cas, j'aime beaucoup les illustrations de la couverture.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà vu passer cette BD plusieurs fois et toujours avec de bons avis. Elle me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer

A vos plumes :)