jeudi 20 avril 2023

"Tom Graves, tome 1 : une rencontre hors du commun" de François Bonacci et Magali Turmine




Titre : "Tom Graves, tome 1 : une rencontre hors du commun"
Auteurs : François Bonacci et Magali Turmine
Editions : Echo de Plumes
Nombre de pages : 87
Année de cette édition : 2023



Résumé de l'éditeur : 

Cher lecteur,

Je m’appelle Louis, j’ai 15 ans et l’histoire que vous allez lire dans ce livre est le récit d’une des très nombreuses aventures que j’ai vécu depuis le jour où j'ai rencontré Tom Graves.

J’ai longuement hésité par quelle histoire débuter cette série et j’ai finalement sélectionné celle qui marqua le début de mon amitié avec Tom. Vous vous apprêtez donc à découvrir, dans ces pages, le souvenir de ces deux jours qui auront à jamais changé ma vie et celle d’Adi, ma meilleure amie. Vous allez également comprendre comment une chienne disparue nous mena à notre première enquête. Et surtout, vous allez apprendre quel esprit surprenant se cache derrière la drôle apparence de Tom.

Je vous souhaite une agréable lecture.

Louis Moriano


Mon avis :

Voici un livre que j'ai adoré. Je suis une fan de Sherlock Holmes. L'ambiance des récits, les personnages et les enquêtes m'ont toujours beaucoup plu. Quand j'ai lu le résumé de ce livre jeunesse, je ne pouvais donc que craquer.

C'est un premier tome qui annonce une super série idéale pour initier les enfants aux histoires de Sherlock Holmes ou aux petites enquêtes.

L'histoire est simple à suivre mais surtout pleine de rebondissements et de déductions très intéressants. Dès le début on est pris dans cette aventure et difficile de lâcher le livre avant l'épilogue.

Pour les personnages, ils sont attachants et j'ai trouvé que ce trio fonctionne à merveille. Trois enfants avec des caractères différents qui se complètent parfaitement.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre que je conseille vivement.

Je remercie les éditions Écho de Plumes et le site simplement.pro pour cette très chouette découverte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)