mardi 2 mai 2023

"Monsieur Loup et Maître Renard 2 - 12 fables modernes et drôles" de Stéphane Polegato





Titre : "Monsieur Loup et Maître Renard 2 - 12 fables modernes et drôles"
Auteur : Stéphane Polegato
Editions : autoédité
Nombre de pages : 116
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Ce livre est le tome 2 de la série et raconte la suite des aventures de Monsieur Loup et Maître Renard.

Il n'est pas indispensable d'avoir lu le tome 1 avant de lire le tome 2 car j'ai fait le lien entre les 2 dans la préface du tome 2.

Vous verrez que Monsieur Loup est toujours aussi naïf et qu'il se fait toujours avoir par Maître Renard.

Les enfants se reconnaissent dans ces personnages et cela les amuse et les fait rêver.
Ce sont des histoires courtes à lire ou à écouter le soir avant de dormir.
Chaque histoire se termine par une morale et un encouragement à la prudence.


Mon avis :

Voici le second volet des aventures de Monsieur Loup et Maître Renard.

J'ai apprécié retrouver ces deux personnages si attachants. Comme dans le premier tome, ils m'ont beaucoup fait rire. J'aime la naïveté de Monsieur Loup et la ruse de Maître Renard. Ils se complètent à merveille et leurs échanges donnent des situations très cocasses. C'est vraiment une lecture plaisante pour les petits et grands.

Ce que j'ai de nouveau aimé dans ces histoires, ce sont les enseignements que l'on peut tirer de chacune d'entre elles. Grâce à cela, on peut avoir un dialogue avec les enfants sur certains sujets et comportements. C'est très bien amené car cela se fait dans la bonne humeur et dans le plaisir de lire un chouette livre tout en apprenant des choses essentielles.

Personnellement, c'est un ouvrage que je conseille vivement tout comme le premier parce qu'ils sont bien réalisés et super intéressants.

Je remercie Stéphane Polegato et le site simplement.pro pour cette lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)