dimanche 25 juin 2023

"Deaf" de Joseph Kochmann





Titre : "Deaf"
Auteur : Joseph Kochmann
Editions : autoédition
Nombre de pages : 406
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

Prisonnière d’un royaume entouré d’un mur si haut qu’il cache les rayons du soleil, Manon, courageuse cadette de la famille Dauphin, se bat pour renverser l’odieux roi Deaf.
Au même moment, Camille, jeune artiste au cœur lourd, se réveille dans le corps d’un amour perdu tandis qu’Edward, lecteur passionné, découvre un roman mystérieux.
Pourchassés par d’atroces créatures squelettiques à têtes de corbeaux, parviendront-ils à survivre à ce monde étrange et ainsi mettre un terme à leurs sordides histoires ?

Mon avis :

Voici un livre que j'ai bien aimé même si je dois dire qu'à un moment donné l'auteur m'a complètement perdue.

J'ai trouvé les personnages intrigants. Il m'a été difficile de cerner leur véritable caractère tant l'histoire est rocambolesque et les retournements de situation incroyables voire incompréhensibles. On part dans une aventure complètement dingue et par moments je me suis dit que je n'avais rien compris mais cela est sans compter l'écriture machiavélique de l'auteur (oui j'ose le dire :)). Hé oui à partir d'un bon nombre de pages les choses commencent à s'éclaircir et on cerne mieux ce que l'auteur a voulu transmettre.

Je dois dire que je lui tire mon chapeau car il faut une sacrée dose d'imagination pour écrire un tel ouvrage. C'est bien pensé et si on s'accroche c'est chouette de voir où on arrive à la fin de cette lecture. Certes, ce n'est pas le livre le plus simple au monde à suivre mais il vaut la peine d'être découvert car il a le mérite d'être original et de faire travailler nos neurones. :) Je vous le conseille pour sortir des lectures classiques.

Je remercie Joseph Kochmann et le site simplement.pro pour cette lecture dépaysante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)