samedi 12 août 2023

"Juliette qui pète" d'Alicia Acosta

 




Titre : "Juliette qui pète"
Autrice : Alicia Acosta
Editions : Crackboom
Nombre de pages : 32
Année de cette édition : 2023


Résumé de l'éditeur : 

Juliette a un petit problème. Un problème qu'on entend et sent de loin... Devines-tu lequel ? Juliette se sent rejetée, jusqu'à ce qu'elle rencontre Lila, une fille tout aussi spéciale qu'elle. Un album qui explique avec humour l'importance de dépasser les premières impressions pour découvrir les autres et aborde la notion de l'acceptation de soi.


Mon avis :

Voici un petit livre jeunesse qui m'a bien fait rire mais qui m'a aussi beaucoup touchée. 

J'ai adoré le personnage de Juliette petite fille avec un problème qui l'empêche de se faire des amis. Cependant, son souci est certes embêtant mais à aussi quelques avantages. Chose qu'elle ça découvrir au fil du récit. 

J'ai beaucoup aimé comment les thèmes de la différence et de l'acceptation de soi et des autres sont abordés. C'est réalisé avec humour et douceur. Une très jolie histoire pour des sujets importants. 

Le tout est illustré avec de superbes dessins pleins de couleurs et de vie. 

Je remercie les éditions Chouette et NetGalleyFrance pour cette très chouette lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)