mardi 8 août 2023

"La vie de la forêt" de Sarah Loulendo

 




Titre : "La vie de la forêt"
Autrice : Sarah Loulendo
Editions : Sens dessus dessous
Nombre de pages : 21
Année de cette édition : 2023



Résumé de l'éditeur : 

À la recherche d'un gland enterré, un écureuil nous guide peu à peu dans la forêt. D'abord près de chez nous pour découvrir les grandes espèces d'arbres, leurs interactions avec les insectes, comment ils s'associent avec les champignons pour pousser ou puisent leur force dans la terre... Puis le récit glisse en douceur vers leur rôle primordial sur notre planète et la nécessité de leur préservation. Indispensable !

Mon avis :

Voici un très joli livre empli de belle illustrations et d'informations intéressantes. 

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très enrichissant pour petits et grands. On y apprend plein de choses sur la forêt, les animaux, la nature. C'est vraiment passionnant et on ressort de cette lecture avec une envie d'en apprendre encore plus. 

Ce livre est pour les enfants mais je dois dire que même moi en temps qu'adulte, j'y ai repensé en allant me balader en forêt juste après sa lecture. 

Bref, c'est un excellent ouvrage à lire et relire. Une façon de découvrir la magie de notre belle nature. 

Merci aux éditions Sens dessus dessous et à NetGalleyFrance pour cette lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)