mercredi 9 août 2023

"Vous qui entrez de Montechiarro" de Vincent Engel (lu par Philippe Caulier)

 




Titre : "Vous qui entrez de Montechiarro"
Auteur : Vincent Engel (lu par Philippe Caulier)
Editions : VOolume
Heures d'écoute : 13 heures 6 minutes
Année de cette édition : 2023


Résumé de l'éditeur : 

Des fils puissants et invisibles relient Roberto, Stefano et Cenzo entre eux, mais aussi à des femmes : Alessia, Rachel et Clara. Au gré des vengeances et des rédemptions, ces fils se tissent en une toile qui s'étire de la fin du dix-neuvième siècle à la chute sanglante du fascisme. Dans les ombres de Venise, Asmodée Edern aiguille ces hommes et ces femmes, les aide à trouver un sens à leur existence.

En 2020, Baptiste Morgan cherche à son tour le sens d'une vie qu'il croit n'avoir pas vécue. De Venise à Montechiarro, à la poursuite du fantôme d'Asmodée, il récolte les fragments de ce qui, peut-être, conclura le roman de sa vie.

Cinquième pierre du « Monde d'Asmodée Edern », "Vous qui entrez à Montechiarro" referme le cycle toscan entamé avec "Retour à Montechiarro", à la manière d'une fin qui se veut (re)commencement.


Mon avis :

Voici un roman que j'ai bien aimé car il m'a fait voyager un petit peu en Italie et parce qu'il m'a permis de suivre une histoire intéressante. 

J'ai apprécié les personnages que j'ai trouvés énigmatiques et apprendre à connaître leur histoire au fur et à mesure est agréable. On y découvre des affaires de famille assez dures et intenses ainsi que l'Histoire avec un grand H. Ce mélange est bien réalisé et donne un ouvrage assez prenant. 

Pour la voix du narrateur, elle est plaisante à écouter et permet de bien entrer dans le récit. 

C'est un bon roman à écouter. 

Je remercie les éditions VOolume et NetGalleyFrance pour cette découverte.



Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)