Titre : "Pas avant minuit"
Autrice : Lina Kaci
Editions : de la Rémanence
Nombre de pages : 75
Année de cette édition : 2023
Résumé de l'éditeur :
Dans ce court roman empreint de féminité et de liberté, Lina raconte sa liaison tumultueuse et interdite avec Raphaël. Toujours avec pudeur et sincérité, elle confesse le désir, l’espoir, l’audace – tout ce qui la rend vivante. Pas avant minuit est une histoire de cœur et de corps, un récit aussi intime qu’universel.
Mon avis :
Voici un livre que j'ai beaucoup aimé.
On va y faire la connaissance de Lina jeune femme pleine de vie et fonceuse qui va tomber amoureuse Raphaël. Leur relation va être intense, belle et dévastatrice. Tout en même temps. Leur attachement est fort et cela va les emmener dans une histoire belle et compliquée.
J'ai adoré Lina que j'ai trouvée vraie. Elle se connaît et se livre sans détour. On sent qu'elle aime la vie et la liberté. Elle veut vivre tout à fond et c'est tellement chouette. A un moment, elle dit qu'on risque de la mépriser mais pour moi c'est impossible tant elle est touchante et forte. Elle a vécu l'histoire qu'elle voulait et sans regret.
Pour l'ecriture, elle est fluide à souhaits l. On commence le livre pour ne plus s'arrêter. C'est frais et authentique. Il n'y a pas de digression. Elle va à l'essentiel et c'est parfait.
Bref, c'est un roman que je conseille afin de découvrir une autrice attachante et une histoire forte.
Je remercie les éditions de la Rémanence pour cette lecture.
Partenariat/service presse
(collaboration commerciale non rémunérée, service presse reçu gratuitement)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A vos plumes :)