mercredi 21 août 2024

"Qui suis-je ?" de Stéphane Servant et Aurore Petit

 



Titre : "Qui suis-je ?"
Auteurs : Stéphane Servant et Aurore Petit
Editions : Didier Jeunesse
Nombre de pages : 32
Année de cette édition : 2024



Résumé de l'éditeur : 

J’ai deux yeux, deux oreilles, un nez, une bouche. Les chats aussi ont deux yeux, deux oreilles, un nez, une bouche. Est-ce que je suis un chat ? Et si je mets un masque, un masque de loup, un masque de fou. Devinez qui je suis ! Et si plus tard, j’ai une barbe, des rides au coin des yeux, que je marche à petits pas, est-ce que je serai toujours moi ?

Un livre à rabats pour créer la surprise, prolonger l’interrogation, et s’en amuser !


Mon avis :

Très chouette album jeunesse qui permet de réfléchir dur qui on est.

On va y voir qu'on se ressemble tous et en même temps on est différents. Certaines situations peuvent aussi faire disparaître ces différences mais changeons nous pour cela ?

C'est vraiment un album très bien réalisé avec de jolies pistes de réflexion qui permettent d'engager un dialogue avec l'enfant sur qui il est.

De plus, le tout est bien illustré avec des dessins ultra colorés et amusants.

Je recommande.

Merci aux éditions Didier Jeunesse et à NetGalleyFrance pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)