Titre : "Silence d'amour"
Auteur : Matthieu Parciboula
Editions : Casterman
Nombre de pages : 184
Année de cette édition : 2024
Résumé de l'éditeur :
Un voyage en Italie sur les traces d’un amour disparu
Paul est dévasté. Six mois qu’il vit en pilote automatique, terrassé par une terrible tristesse. Il vient de perdre Sofia, sa compagne, son amante, sa maîtresse, sa confidente, sa complice : l’amour de sa vie. Il n’a plus envie de rien. Lyon lui est devenue complètement insupportable. Un vieil ami, inquiet face à ses nombreux appels restés sans réponse, lui propose de venir le voir en Toscane, pour tenter d’apaiser son chagrin. Après quelques hésitations, Paul accepte ce voyage, qui lui fera traverser la Provence, la Toscane, et finira à Stromboli, île volcanique au large de la Sicile et lieu de naissance de Sofia. Peut-être reprendra-t-il alors goût à la vie ?
Mon avis :
Quel superbe ouvrage.
Cette histoire m'a énormément émue. Cet homme qui essaie de retrouver un sens à sa vie après la disparition tragique de son amour.
J'ai trouvé que ce récit était magnifiquement bien écrit. le sujet est abordé avec beaucoup de douceur. Je me suis laissée embarquer aux côtés de Paul et j'ai ressenti tellement d'émotions en le découvrant avec toutes ses questions et surtout l'immense manque que Sofia a laissé dans son cœur.
Son voyage dans le pays de sa femme afin d'être au plus près d'elle est beau et si touchant.
J'ai aussi aimé les illustrations tantôt sombres tantôt plus gaies qui reflètent bien les hauts et les bas que font vivre un deuil.
C'est un album que je conseille vivement.
Je remercie les éditions Casterman pour cette lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A vos plumes :)