mercredi 2 octobre 2024

"Le Petit Poucet, C'est moi !" de Christophe Mauri et Marie Caudry

 




Titre : "Le Petit Poucet, C'est moi !"
Auteur et illustratrice Christophe Mauri et Marie Caudry
Editions : Casterman
Nombre de pages : 128
Année de cette édition : 2024



Résumé de l'éditeur : 

« Petit Poucet,
Tu seras sans doute surpris de recevoir cette lettre. Depuis que j'ai voulu vous manger, tes frères et toi, il est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles. »

C’est ainsi que débute la suite du célèbre conte. L’Ogre est devenu vieux. De son côté, Poucet est toujours le moins aimé des 7 enfants. De lettre en lettre, Poucet et l’Ogre se lient d’amitié et aimeraient se rencontrer. Mais peut-on vraiment parler d’amitié quand l'un ne rêve que de croquer l'autre ?


Mon avis :

Voici un petit livre vraiment original.

Nous allons y découvrir la suite du Petit Poucet par l'intermédiaire d'un échange de lettres entre ce petit bonhomme et l'ogre.

C'est vraiment très chouette à lire. J'ai ri pour certaines réflexions et j'ai été émue pour d'autres . Je dois dire que le Petit Poucet m'a fait mal au coeur et sa famille m'a énervée.

L'auteur a une imagination incroyable et son récit est très bien écrit. de plus le tout est illustré avec talent. Cela en fait une bonne lecture et un superbe objet-livre

Un ouvrage à mettre entre toutes les mains.

Merci aux éditions Casterman pour cette découverte.




Partenariat/service presse
(collaboration non rémunérée, service presse reçu gratuitement)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)