Titre : "Jeanne"
Autrice : Véronique Bouyenval
Editions : autoédition
Nombre de pages : 273
Année de cette édition : 2024
Résumé de l'éditeur :
Jeanne, avec toute sa naïveté, raconte sa vie de petite fille, de jeune fille et de femme. Plus ou moins influencée par des copines bienveillantes mais pas toujours de bons conseils, elle fait des choix, parfois bons, parfois insensés, Dans la vie, on finit toujours par être rattrapé par son passé surtout s’il cache un secret. Jeanne en fait les frais mais elle va assumer coûte que coûte.
Ce roman parle d’amour, le tendre, le naïf mais aussi le passionnel, le destructeur. Il parle d’amitié indéfectible.
La vie de Jeanne est faite de joies, de peur de l’avenir, de chagrins, d’attente. Elle accueille toutes ces émotions pleinement. Des regrets ? Le grand Amour existe-t-il et finit-il toujours par rapprocher ceux qui s’aiment.
Mon avis :
Voici un roman que j'ai bien apprécié.
Ce qui m'a le plus plu c'est la plume de l'autrice que j'ai trouvée fluide et très plaisante à lire. Elle nous laisse le temps de devouvrir les personnages et leur histoire mais sans grande description. C'est vraiment très chouette. le rythme est excellent.
Pour le récit, je l'ai bien aimé car on y aborde des sujets importants et je dois dire que je suis passée par plusieurs émotions allant de la joie à la colère en passant par la tristesse et l'énervement. Certaines situations m'ont touchée mais d'autres m'ont fait bondir. Il faut dire que les amies de Jeanne ont eu le don de m'horripiler. J'avais envie de leur dire de rester à leur place et d'arrêter avec leurs conseils. Pour Jeanne, je l'ai appréciée par moments mais j'ai eu beaucoup de mal avec ses décisions.
En résumé, pour moi c'est une bonne lecture que je recommande. J'ai passé un agréable moment.
Je remercie L'agence de Juliie pour cette découverte.
Service de presse reçu gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour en parler.
Partenariat/service presse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A vos plumes :)