Titre : "Fucking quarantaine !"
Autrice : Laura Wilhelm
Editions : Sudarènes
Nombre de pages : 326
Année de cette édition : 2024
Résumé de l'éditeur :
Prête à passer le cap de la quarantaine ?
"Presque vingt ans de mariage, deux adolescents à la maison et une carrière florissante. Maëlla a tout pour être heureuse. Tout ? C’est ce qu’elle croit.
Ce qu’elle ne voit pas c’est qu’elle s’est oubliée elle-même dans son chemin de vie, la charge mentale l’oblige à garder la tête dans le guidon, jusqu’à ce que …
Entre drames familiaux, challenges professionnels et soucis de santé, sa crise de la quarantaine va la bousculer au point de la mettre au pied du mur.
Son mariage survivra-t-il ?"
Mon avis :
Nouveau roman de Laura Wilhelm et nouvelle pépite.
J'ai adoré cette histoire car elle m'a beaucoup touchée et surtout je me suis reconnue sur certains points en Maëlla.
La quarantaine ! Cette époque charnière où on voit ce qu'on a accompli mais aussi et surtout tout ce qu'on voudrait encore accomplir.
J'ai aimé Maëlla car c'est une femme intelligente, douce et à l'écoute des autres. On sent qu'elle vit une période difficile et se pose énormément de questions mais malgré tout, elle est là pour ses enfants, son mari et ses amis. Maintenant, avec tout cela, elle se rend compte qu'elle s'est perdue. Elle s'est enlisée dans la routine et à perdu de vue ses propres désirs et envies. Comment y remédier tout en gardant les gens qu'elle aime et en s'alignent avec elle-même...
Comme toujours Laura Wilhelm a un don pour raconter ses histoires avec beaucoup d'émotions et de douceur. Elle sait rendre ses personnages attachants et donnent l'impression de découvrir la vie d'amis. Elle parvient aussi à parler de sujets qui peuvent toucher tout le monde. Ils sont joyeux, dramatiques ou tristes et font partie de nos vies.
Le tout est porté par une plume très plaisante à lire. Les mots sont justes et décrivent parfaitement les sentiments des protagonistes.
Bref, un roman à découvrir.
Je remercie Laura Wilhelm et le site simplement.pro pour cette lecture.
Service presse reçu gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour en parler.