mercredi 30 décembre 2020

"Task Force 24.12" de J. DA




Titre : "Task Force 24.12"
AuteurJ.DA
Editions : autoédition
Nombre de pages : 230
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 

Samuel HELLING est un militaire aux états de service remarquables. Sa carrière l'a propulsé dans une unité d'élite de la marine nationale, le Commando Hubert. Libération d'otages, infiltration, ou encore neutralisation d'objectif font partie de son quotidien. Suite à une tragédie nationale, il est convoqué par le Président de la République fraîchement élu afin de créer une nouvelle unité qui devra rester secrète. Cette escouade sera le bras armé du Président pour des missions hautement sensibles. Renseignements, Infiltration, Neutralisation, Discrétion seront ses lettres de noblesse. Leur premier objectif sera de traquer et de retrouver le terroriste le plus recherché par l'État français.

Ce premier Tome de la série Task Force 24.12 vous fait découvrir la naissance de cette unité inédite. Ces soldats d'exception, apportant chacun leur savoir faire pour la même cause, vont se démener pour tenter de mener à bien leur mission. Prenez place à leur côté et embarquez dans une traque trépidante à travers le monde.


Mon avis :


Voici un livre qui m'a beaucoup touchée. 

Tout d'abord, j'ai aimé les personnages tels que le président mais aussi les agents engagés dans cette nouvelle unité. Je les ai trouvés très courageux et efficaces. On sent qu'un bel esprit d'équipe est en train de s'installer et cela nous promet des prochains tomes riches en émotions. 

Ensuite, l'histoire m'a émue car certaines situations sont très dures et quand on est en plein dedans il est difficile de ne pas ressentir de la peine mais aussi la peut que les victimes ont eue. Ce que j'ai aimé c'est que même si c'est un premier tome, il y a déjà beaucoup de rebondissements et le rythme de lecture s'en voit augmenté tant on a envie de savoir la fin. 

Enfin, l'écriture de l'auteur est vraiment très bien parce qu'il n'y a pas de temps mort. C'est une lecture qui se lit vite parce que le suspense est présent jusqu'à la fin. 

En résumé, c'est un premier volet prometteur qui augure une suite prenante et intéressante. 

Je remercie le site simplement.pro et l'auteur pour cette découverte.



"Mia, tome 1 - sans toi" de Nadège Nellissen




Titre : "Mia, tome 1 - sans toi"
AutriceNadège Nellissen
Editions : autoédition
Nombre de pages : 354
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 

La vie de Mia est brutalement chamboulée lorsqu'elle apprend avoir été adoptée, la veille de sa rentrée au lycée.

Outre la nouvelle, le comportement de ses parents l'intrigue plus que tout. Que peuvent-ils lui cacher d'autre ? Quelles surprises lui réservent ces deux prochaines années ?

Entre révélations et vérités dures à encaisser, elle aura cependant tout le soutien de ses amis et de Daniel, son copain depuis plusieurs mois.

Une chose est sûre, une aventure pleine de rebondissements et d'amour l'attend ...

Mon avis :

Voici un livre que j'ai trouvé déroutant car je ne m'attendais à une histoire si dense et prenante. 

J'ai apprécié le personnage de Mia que j'ai trouvée si courageuse avec tout ce qui lui tombe dessus. On peut dire qu'elle va vivre des moments absolument horribles et la façon dont elle va les surmonter est admirable. J'ai bien aimé aussi ses amis avec qui elle forme un chouette petit groupe bien soudé. Ils vont beaucoup l'aider et cela est vraiment super à voir. 

L'histoire est très prenante et certains moments m'ont révoltée. J'aurais voulu passer au travers des pages afin d'aller aider Mia. Elle va vivre un tel calvaire. Les faits sont bien retranscrits et je suis passée par une multitude d'émotions en lisant ce livre. Il prend aux tripes et il est impossible de ressortir indemne de cette lecture. De plus, la fin est absolument dingue et j'ai hâte de découvrir le tome 2.

En ce qui concerne la plume de l'autrice, elle est parfaite. Les mots sont justes et la manière dont elle décrit les événement ainsi que les sentiments est super ? J'ai eu l'impression de vraiment ressentir les mêmes émotions que les protagonistes. 

En résumé, c'est une lecture que je conseille à 1000% parce qu'elle aborde des sujets importants et cela par l'intermédiaire d'une histoire très prenante.

Je remercie Céline Galaell et le site Simplement.pro pour cette lecture. 



"Changement de programme ! Un pari risqué" de Céline Galaell




Titre : "Changement de programme ! Un pari risqué"
AutriceCéline Galaell
Editions : autoédition
Nombre de pages : 280
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 

Margaux est une jeune femme de 25 ans, souriante et pleine d’entrain. Avec ses deux meilleurs amis, elle travaille comme rédactrice en chef pour une chaîne de télévision innovante, dirigée par des créateurs du Web. Tout semble lui sourire. Pourtant, son quotidien prend un tournant inattendu lorsque Alexandre, son supérieur hiérarchique, lui refuse un poste de présentatrice, en avançant qu’elle n’a pas le « bon profil », en raison de son obésité. N’acceptant pas la décision de son patron, la jeune femme lui propose un arrangement dangereux, qui pourrait avoir des conséquences désastreuses sur elle, son entourage et sa santé.
Quel est le « bon profil » exigé par Alexandre ? Jusqu’où Margaux ira-t-elle pour l’atteindre ? Ses amis parviendront-ils à la sauver d’elle-même ?

Mon avis :

Voici un livre que j'ai adoré car il m'a vraiment marquée et je l'ai trouvé très bien écrit. 

Tout d'abord, j'ai aimé les personnages qui sont attachants. Ils ont tous des caractères bien distincts et leur amitié est géniale à découvrir. Il y a une telle cohésion et une telle solidarité entre ces personnes. C'est touchant et je souhaite à tout le monde d'avoir des amis aussi fidèles et prévenants. Par contre, pour ce qui est de leur patron je l'ai trouvé absolument exécrable et surtout inhumain. On dirait que tout l'indiffère sauf son petit prestige. Il m'a agacée. 

Ensuite, l'histoire est bouleversante. Je suis passée par énormément d'émotions pendant ma lecture. De la révolte suite aux propos du chef, à la tendresse en voyant les marques d'amitié entre les personnages, à l'envie de venir en aide à Margaux lors de sa descente aux enfers. C'est vraiment un récit qui ne peut pas laisser indifférent car il aborde un sujet grave. La discrimination et ce qu'elle peut entraîner chez leurs victimes. Ce que j'ai aimé aussi c'est la façon dont les personnages vont se battre pour montrer que cette discrimination est tout simplement horrible et ridicule. Leur combat est touchant et inspirant. 

Enfin, la plume de l'autrice est très agréable à lire. Elle a su transmettre un beau message tout en touchant le lecteur. Le récit est rythmé et intéressant. 

En résumé, c'est un livre que je conseille vivement afin que toutes ces horreurs ne se produisent pus dans notre société tellement basée sur la physique. 

Merci à Céline Galaell pour cette lecture qui m'a bouleversée.


Partenariat/service presse