Titre : Personne pour t'entendre
Auteur(s) : Karen Rose
Editions : Harlequin
Nombre de pages : 635
Année de cette édition : 2014
Résumé de l'éditeur :
BELLES, JEUNES ET BLONDES : ELLES SONT CONDAMNEES A MOURIR.
Lors d’une soirée donnée dans une luxueuse propriété de Baltimore, Crystal Jones, une jeune et jolie étudiante, est retrouvée sauvagement assassinée dans la remise au fond du parc. Pour ce meurtre, Ramon Muñoz, le jardinier qui travaillait dans le domaine, est condamné à perpétuité.
Six ans plus tard, Paige Holden, détective privée, décide de se plonger dans le dossier pour tenter de faire rouvrir l’enquête, et prouver l’innocence de cet homme qui, elle en est persuadée, a été injustement condamné. Le seul indice concret dont elle dispose : la clé USB que la femme de Ramon Muñoz a réussi à lui donner avant d’être abattue devant elle, et qui contient des photos remettant en cause les conclusions de l’enquête. Comme si on avait voulu faire accuser cet homme… Mais pour protéger qui ?
La seule aide sur laquelle Paige puisse compter est celle de Grayson Smith, le procureur qui a fait condamner Ramon Muñoz, et qui, lui aussi, doute aujourd’hui de la culpabilité de celui qu’il a envoyé derrière les barreaux. Bientôt, tous deux vont se retrouver sur la piste d’un meurtrier diabolique, obsessionnel, à la fois invisible et tout-puissant…
Mon avis :
Voici un livre qui peut paraître énorme. En effet, au premier regard, j'ai espéré que l'histoire serait captivante afin que les pages se tournent toutes seules et que je ne m'ennuie pas une seconde. Pour tout cela, je suis très contente car ce fut le cas.
Premièrement, j'ai adoré m'histoire qui est pleine de rebondissements. Je ne me suis pas du tout ennuyée. Il y a beaucoup d'actions et aucun temps mort à relater. L'intrigue commence dès la première page. C'est un gros point positif car je me suis directement intéressée au livre.
Deuxièmement, les personnes de Paige et Grayson sont supers. J'ai apprécié leurs différents traits de caractère. C'est agréable de les découvrir tout au long de la lecture. Je les ai trouvés touchants et attachants. C'est un excellent coupe de héros. Pour certaines autres personnes, comme Morton notamment, j'ai été sur mes gardes dès le début. Cette dernière a une façon de parler et d'agir qui ne m'ont pas plu. Je trouve que ces autres héros sont pour la plupart très énigmatiques et difficiles à cerner au début. De plus, toujours concernant les personnages, il y a un petit point qui m'a dérangée, c'est qu'il y en a beaucoup et au commencement du livre, j'ai eu du mal à m'y retrouver parmi tous les noms. Je me suis un peu mélangée les pinceaux.
Enfin, j'ai grandement apprécié la plume de l'auteur qui est très aisée à suivre et qui rend la lecture bien agréable. Ce qui est vraiment bien surtout pour des livres aussi conséquents. Je ne connaissais cet auteur que de nom mais je relirai d'autres de ses livres sans hésitation.
En résumé, j'ai beaucoup aimé cette histoire que je recommande aux férus d'intrigue de thriller bien ficelée.
Je tiens à remercier Babelio et les éditions Harlequin pour cet intéressant partenariat.
Partenariat
Challenges
17/100 livres lus