lundi 19 août 2019

"Juliette à New York" (la bd) de Rose-Line Brasset, Emilie Decrock et adapté par Lisette Morival




Titre : "Juliette à New York"
Auteur et illustrateur (trice): Rose-Line Brasset, Emilie Decrock, adapté par Lisette Morival
Editions : Kennes
Nombre de pages : 48
Année de cette édition : 2017



Résumé de l'éditeur : 

Globe-trotteuse en herbe, Juliette s’envole vers New York quelques jours avant Pâques. Au programme: Times Square, Central Park, Chinatown, bretzels et magasinage. Elle passera une semaine de rêve dans la fameuse ville qui ne dort jamais! Sans compter qu’elle s’y fera de nouveaux amis qui ne tarderont pas à l’entraîner dans de trépidantes aventures à travers la Grosse Pomme…


Mon avis :

Voici une bande dessinée jeunesse vraiment super sympa. 

J'ai trouvé le personnage de Juliette très attachant. C'est une demoiselle géniale, pleine de peps et d'humour, à laquelle les plus jeunes pourront tout à fait s'identifier. C'est un gros point positif de cette lecture. 

J'ai aussi adoré l'histoire car elle est déjà parfaite pour les adolescents. Elle aborde des sujets qui leur parleront comme l'amitié, la famille, l'amour, la découverte du monde, les problèmes de la vie etc... 

Ce qui est aussi très intéressant c'est le fait qu'ici l'héroïne voyage avec sa maman et découvre une ville avec ses curiosités culturelles, culinaires, artistiques etc... Et cela est très bien car les plus jeunes pourront lire une histoire agréable et parfaite pour leur âge et pourront aussi prendre connaissance de plein de choses. C'est une bande dessinée assez éducative.

Pour ce qui est des illustrations, rien à redire. C'est coloré et les personnages ont des expressions super bien retransmises sur le papier.

En résumé, je conseille vivement cette lecture et je remercie Netgalley ainsi que les éditions Kennes pour cette lecture.

Cet album rentre parfaitement dans le projet "Et si on te donnait l'envie de lire ?".