dimanche 28 août 2016

"Et puis toi" de Stéphanie Abscheidt






Titre : "Et puis toi"
Auteur et illustratrice Stéphanie Abscheidt
Editions : Publishroom
Nombre de pages : 149
Année de cette édition : 2016



Résumé de l'éditeur : 



Angie, pure citadine de seize ans, déménage à la campagne avec ses parents. Dès le premier jour de la rentrée, elle tombe amoureuse de Sacha, un garçon de sa classe. Très vite, ils découvrent que leurs sentiments sont réciproques et nait un amour parfait. Tandis que la famille du jeune homme accepte complètement Angie, le père de l’adolescente éprouve plus de réserves. Il voulait que sa fille unique fasse des études, devienne musicienne, et la voir s’enticher d’un fermier sans ambition n’était pas dans ses plans…

Mon avis :


Ce livre m'a déroutée car je ne m'attendais pas du tout à une telle progression dans l'histoire.

Au début, j'ai découvert deux jeunes personnages très attachants qui se rencontrent sur les bancs de l'école. Un départ assez banal, dirais-je. Leur histoire avance et on suit leur évolution calmement. Je me suis dit que si c'était ainsi tout le livre, cela risquait d'être un peu ennuyant mais ce n'est pas du tout ce qui s'est produit. Bien au contraire, au fur et à mesure, des rebondissements arrivent et pas des moindres. Ils vont chambouler à tout jamais l'avenir des deux héros et donner l'envie au lecteur (en tous cas pour ma part ce fut le cas) de tourner les pages afin de savoir ce qui va se passer. Le récit revêt une belle intensité et capte l'intérêt. 

Tout est loin d'être toujours tout rose dans ce livre et les émotions sont très présentes. Il est difficile de rester insensible à cette histoire. J'ai aimé la profondeur des sentiments qui unit les membres de la famille de Sacha. Il y a une telle unité entre eux. C'est une magnifique famille vraiment touchante. Le courage des personnages est aussi à souligner. Ils ont un cœur en or et cela va guider une bonne partie du livre.

Pour l'écriture, je l'ai adorée. Cela se lit comme du petit lait. Il n'y a rien à redire. C'est vrai qu'au départ, j'ai eu peur de tomber dans un énième livre où l'on parle de l'amour de deux étudiants, etc... mais cette peur est vite partie car ce roman est tout simplement beau et émouvant. Il parle d'une histoire d'amour magnifique et la fin, je ne m'y attendais mais alors là, pas du tout, du tout. Bravo.

En résumé, je vous recommande cette lecture à 100% pour un très joli moment de détente.

un immense merci aux éditions Publishroom pour ce magnifique coup de cœur.



Partenariat

samedi 20 août 2016

"L'invocateur, livre 1 : novice" de Taran Matharu



Titre : "L'invocateur, livre 1 : novice"
Auteur et illustratrice : Taran Matharu
Editions : Hachette Romans
Nombre de pages : 347
Année de cette édition : 2016



Résumé de l'éditeur : 



IL A LE POUVOIR D’INVOQUER DES DÉMONS.
IL VA CHANGER LA FACE D’UN EMPIRE.

Orphelin, Fletcher imagine déjà son avenir tout tracé : une vie dure mais paisible comme forgeron dans un village sans histoire… Jusqu’au jour où il se découvre un talent rare, un talent bien particulier : celui d’invoquer les démons.

Accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Fletcher trouve refuge à l’Académie Vocans, sous l’aile du mystérieux capitaine Arcturus. Là, on lui enseigne la magie et la maîtrise d’Ignatius, ce petit démon qu’il a invoqué par erreur, et avec lequel il se lie d’une amitié sans faille.
Mais l’apprentissage est rude et la concurrence mortelle : seuls les élèves les plus talentueux deviendront mages-guerriers et dirigeront les armées d’Hominum afin de défendre les frontières sud du pays, où les Orques tentent de faire basculer l’Empire dans le chaos…


Mon avis :

Voici un livre que j'ai beaucoup apprécié. J'ai de la chance pour le moment, les très bonnes lectures s'enchaînent.

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé Fletcher que je trouve très sympathique et courageux. Il a une force de caractère incroyable pour affronter tout ce qui lui arrive. Il sait s'adapter à toutes les situations et cela fait de lui un héros très attachant. J'ai aimé aussi ses acolytes notamment Othello qui m'a fait bonne impression. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai un petit faible pour ce personnage qui est téméraire, serviable, cordial et intelligent. Il a ce petit quelque chose qui rend un héros agréable. Par contre, il y a d'autres personnes dans ce livre qui sont loin d'être amicales comme Didric, Tarquin ou Mr Rook. 

Pour l'histoire, je l'ai trouvée bien ficelée. Elle est intéressante car ici on a des invocateurs qui entrent en jeu et cela sort un peu de ce que j'ai l'habitude de lire. J'ai bien apprécié de découvrir cet univers surtout que l'auteur le met très bien en place sans entrer dans de longues explications. On est vite dans le vif du sujet et vous commencez à me connaître, j'aime quand il n'y a pas de longues apartés qui n'apportent rien à l'histoire. Ici, ce n'est absolument pas le cas et c'est un bonheur.

J'ai donc beaucoup aimé la plume de l'auteur car elle est fluide. Cela se lit sans problèmes. Les termes sont bien choisis et même pour les personnes qui comme moi ne connaissent pas tout ce qui a trait à l’invocation, les démons etc... c'est aisé à lire et à suivre.

En résumé, c'est un excellent livre que je recommande aux adolescents notamment mais aussi aux adultes. Il vous embarque dans un bel univers avec de bons personnages. J'espère lire la suite très bientôt.

Merci aux éditions Hachette pour ce partenariat.




Partenariat

vendredi 19 août 2016

"Graff"Coeur" de Fanny André




Titre : "Graff'Coeur"
Auteur et illustratrice Fanny André
Editions : Hachette (Black Moon Romance)
Nombre de pages : 234
Année de cette édition : 2016



Résumé de l'éditeur : 

Léna a vingt-trois ans. Sa seule passion est le graff, et elle a déjà réalisé des fresques murales remarquées sous le pseudo de FéeBriLe. Mais entre soirées alcoolisées et histoires d’un soir, Léna ne supporte plus la vie qu’elle mène. Sur un coup de tête, alors qu’elle vient de mettre fin à ses études aux Beaux-Arts, elle part à la recherche de Caden. Celui avec lequel elle a vécu une relation passionnée et qu’elle ne réussit pas à oublier. Celui qui, parti à Londres quatre ans plus tôt, ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a pas donné de nouvelles depuis. Sur place, Léna est accueillie par Anna, une amie de longue date, et Ellen, la jumelle de Caden. Quand elle renoue avec ce dernier, il n’a plus rien en commun avec le garçon de ses souvenirs. Le rebelle qui la fascinait s’est métamorphosé en homme d’affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne s’avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir…


Mon avis :

J'ai adoré ce livre. Il est à la limite du coup de coeur.

Tout d'abord, les personnages sont vraiment géniaux car ils sont vrais. Il n'y a personne de parfait ni d'idéalisé. Ce sont des personnes "lambda" qui vont vivre une belle histoire. J'ai beaucoup aimé Léna car elle vit sa passion à fond et c'est super. Elle sait ce qu'elle veut et se donne les moyens d'y arriver. Caden, je l'ai adoré aussi parce qu'il a une vie qui est loin d'être idyllique notamment à cause de son père (qui a eu le don de m'énerver celui-là) et pourtant, il est toujours présent pour tout le monde. Ellen, elle, est plus fragile mais cache de nombreuses ressources, j'en suis sûre. 

Ensuite, j'ai aimé l'histoire. La relation entre les deux principaux protagonistes est très forte et très belle. Il y a une vraie fusion entre eux malgré les années pendant lesquelles ils ont été séparés. J'ai aimé leur entraide, leur amour, leur complicité. De plus, tout cela est bien amené. Ce n'est pas une histoire trop fleur bleue et je trouve cela bien car on n'entre pas dans une histoire cliché. Il y a beaucoup d'actions et de rebondissements. C'est prenant.

Enfin, l'écriture est parfaite. Ca se lit tout seul. On ne voit pas l'histoire filer entre nos doigts et c'est génial. il n'y a pas de digressions. Cela avance assez vite mais pas trop non plus. Rien à redire.

En résumé, si vous voulez une belle romance bien écrite et addictive, lisez Graff'Coeur de Fanny André.

Je tiens à remercier les éditions Hachette pour ce superbe partenariat.



Partenariat

Lecture academy


Challenge


dimanche 7 août 2016

Dans les tourbillons de mon monde livresque

Coucou à tous

Petit article d'un nouveau genre sur le blog. Je ne sais pas encore exactement comment je vais l'appeler ni quand il va paraître mais ce sera une petite mise au point sur ce que je lis, ce qui me tente, etc... en matière de lecture.
Je n'ai rien inventé du tout. C'est un mixte de plusieurs choses mais je le fais un peu à ma façon car me tenir à un article à telle date et avec tel et tel contenu ne me convient pas. J'aime écrire un peu comme je respire sur le blog sans trop de règles ou obligations. Donc ce nouvel article sera un peu freestyle. :)

Mes lectures


Ce que je lis

Vous allez voir que je lis plusieurs livres à la fois. Ca dépend de mon humeur et de l'endroit où je lis. Voilà pourquoi il y en a plus d'un en cours.

* "L'invocateur, livre 1 : novice" de Taran Matharu en partenariat avec les éditions Hachette. Je l'aime beaucoup et l'ai presque terminé.

* "Et puis toi" de Stéphanie Abscheidt en partenariat avec les éditions Publishroom. Très jolie lecture que j'ai mise en pause cette semaine mais je compte bien la reprendre au plus vite.

* "Graff'Coeur" de Fanny André en partenariat avec les éditions Hachette. Pas mal non plus mais j'attends encore un peu de voir car il y a quelque chose qui me gène un peu. On va voir, j'arrive à la moitié du livre.

Ce qui me tente

* "L'adoption" de Zidrou et Arno Monin. Bande dessinée parue aux éditions Grand Angle.



Mon blog


Petite nouveauté : partenaire blogueur

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par Bridget Eve du blog Gribouillis de café pour un partenariat et c'est avec plaisir que j'ai accepté. Vous verrez donc maintenant de petits échanges entre nous. N'hésitez pas à aller découvrir son petit monde bien sympa.

Bien évidemment, si d'autres blogueurs désirent un partenariat avec mon blog, venez me voir. Un petit message et je répondrai avec plaisir.

Blogs que j'aime

Voici deux blogs que j'apprécie beaucoup. Foncez les découvrir.


Partenariats

Encore de très beaux partenariats en cours. Je sais que je suis un peu (beaucoup) en retard mais les articles vont arriver. Une petite baisse de régime pour la lecture en est la cause malheureusement mais c'est pour mieux revenir. Merci aux maisons d'édition et aux auteurs pour leur confiance qui me fait toujours chaud au cœur.

Ce que je voudrais 

Plus de peps ! Je veux être plus présente avec plus d'articles et pas non plus que des chroniques littéraires même si cela reste la priorité. Je réfléchis à tout cela. Un tag arrivera sous peu. Merci Bridget Eve. ;)

Où me trouver 

Sur les réseaux sociaux tels que Instagram et Twitter mais aussi sur les sites livresques comme Livraddict (Joe), Babelio (Joe391211), Booknode (Joe391211), Focus littérature, Hellocoton, Lecture Academy (Joe391211), Libfly (Joe391211), CritiquesLibres (Joe391211), Senscritique

Evidemment, je ne sais pas me connecter à tous les sites tous les jours (Hé non moi pas être Wonderwoman ;)). La meilleure façon de me contacter étant toujours le blog mais n'hésitez pas à venir partager avec moi sur tous ses sites. J'en serai toujours très heureuse.

Merci

Oui je voudrais remercier mes lecteurs. Vous me suivez sur le blog ou ailleurs et vos retours sont toujours agréables. Merci.


Voili voilou. J'espère que cet article vous plaît. N'hésitez à me donner votre avis.

A bientôt

Bonne lecture

Joe

jeudi 4 août 2016

"Cath & son chat, tome 1" de Christophe Cazenove, Hervé Richez et Yrgane Ramon



Titre : "Cath & son chat"
Auteur et illustrateur : Christophe Cazenove, Hervé Richez et Yrgane Ramon
Editions : Bamboo (Les Mini'Z)
Nombre de pages : 46
Année de cette édition : 2014



Résumé de l'éditeur : 

Parce que mini, c’est trop mignon !

Mon avis :

Voici une bande dessinée jeunesse très sympathique. Je ne connaissais pas l’histoire de Cath et son chat. Je ne l’ai jamais lue en grand format et ici c’était l’occasion de découvrir cet univers.

J’ai beaucoup aimé le chat dans l’histoire car je trouve que les illustrations le mettent très bien en scène. On retrouve pas mal de situations que l’on peut connaître avec son propre animal et c’est assez humoristique. Cath aussi est géniale parce qu’elle s’occupe beaucoup de son compagnon à quatre pattes et n’est pas la dernière pour l’aider à faire des bêtises. Il y a une belle complicité entre eux. Ce duo provoque des planches assez cocasses. Le pauvre papa qui vit au milieu de ces deux énergumènes n’est pas au bout de ses surprises. :)

Je ne saurais pas en dire beaucoup plus sur cette bande dessinée sans prendre le risque de vous en dévoiler trop. Ce que je peux dire c’est qu’elle est drôle et touchante et que je l’ai beaucoup appréciée. Les dessins sont chouettes et les personnages assez comiques. A lire pour un joli moment de détente.