mercredi 28 décembre 2022

"Bons baisers de New York" d'Iris Visser





Titre : "Bons baisers de New York"
Autrice : Iris Visser
Editions : Kobo Originals
Nombre de pages : 252
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Emma se voit offrir une opportunité professionnelle exceptionnelle. L’agence événementielle pour laquelle elle travaille possède à New York une succursale si florissante, qu’elle a besoin de davantage de personnel. Et c’est Emma l’heureuse élue ! Elle est chargée d’une mission spécifique : organiser une fête de Noël grandiose pour un important cabinet d’avocats. Bien qu’Emma ait des années d’expérience dans l’organisation des événements les plus compliqués, à New York, tout ne marche pas comme sur des roulettes, loin de là. Lorsque pour couronner le tout, le groupe qui devait se produire décommande, la fête risque de tomber à l’eau. Mais le hasard fait que le voisin de la jeune femme, un bel homme qui déteste Noël, joue dans un groupe et chante divinement bien. Emma déploie tous ses talents pour le persuader de se produire lors de la fête. Réussira-t-elle à convaincre le Grinch qui vit à côté de chez elle que le jour de l’année qu’elle préfère n’est pas si horrible, afin de sauver son emploi ?

Mon avis :

Voici une lecture qui finit en beauté cette année passée avec Kobo Original. C'est de nouveau un coup de cœur.

J'ai tout aimé dans ce roman. Les personnages sont super attachants. J'ai apprécié leur force de caractère mais aussi leur faiblesse et leur joie de vivre. Ce sont des personnes que j'aurais envie d'avoir dans ma vie tant ils sont géniaux. Lire cette histoire c'est un peu vivre une aventure avec des proches car on a l'impression de vivre le récit avec eux.

J'ai adoré l'histoire qui dès la première ligne a su me captiver. C'est vraiment le style de livre que je commence et que j'ai envie de continuer rapidement pour savoir la suite. C'est plein de bonnes ondes et cela fait un bien fou au moral. J'avais déjà ressenti exactement la même chose avec "Bons baisers de Londres". Ce sont des romans parfaits pour se changer les idées et se remonter le moral.

En ce qui concerne la plume de l'autrice, c'est un pur bonheur de la lire. Tout est fluide et se goupille à merveille. Pas de grandes descriptions ou de digressions, juste du plaisir de lecture.

En résumé, c'est une excellente lecture et je lirai d'autres récits de cette autrice avec joie.

Je remercie Kobo Original et Babelio pour cette pépite et pour cette super aventure cette année. J'en suis ravie.



Partenariat/ service presse

"Correspondances croisées" de Luc Marandet





Titre : "Correspondances croisées"
Auteur : Luc Marandet
Editions : autoédité
Nombre de pages : 220
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 

Manon, Clément : le nouveau monde face à l'ancien. Comment vont-ils réagir dans ces échanges croisés ?… Qui saura tirer son épingle du jeu dans cette curieuse confrontation ?

Après des années de silence, Clément reprend contact avec une de ses anciennes employées, Manon, dont il a trouvé la trace sur Internet. Que devient-elle ? Une correspondance se crée, où chacun reconstitue son passé. Quand l’un y trouve un réconfort dans sa solitude, l’autre y voit le moyen d’écrire une conclusion au passé. Jusqu’au dénouement, inattendu !


Mon avis :

Voici un livre que j'ai bien aimé car il m'a un peu changé de mes lectures actuelles et ça fait du bien de sortir de son habitude.

J'ai beaucoup apprécié les deux protagonistes qui sont très intéressants. Ils ont des échanges assez interpellants qui donnent matière à réflexion. Il faut dire que le sujet est vaste avec ces sept péchés capitaux et il est très bien amené. Il y a des reparties vraiment savoureuses et l'auteur a su faire référence à des sujets d'actualité. Cela rend le récit encore plus passionnant. De plus, j'ai aussi adoré les discussions entre Clément et sa belle-mère. Certaines m'ont bien fait rire.

En ce qui concerne le style d'écrit, j'ai apprécié que cela soit sous forme épistolaire. Cela donne du rythme à l'histoire et permet de rendre la lecture assez vivante. On ne voit pas les pages passer et c'est plaisant.

Pour la plume de l'auteur, elle est toujours aussi agréable à lire. C'est fluide à souhait et dès le début, on a envie de voir où tous ces échanges vont amener nos héros.

Bref, c'est un très bon livre que je conseille et je remercie vivement M. Luc Marandet pour cette lecture. Merci également au site simplement.pro.



mercredi 21 décembre 2022

"Une affaire pour la Commissaire Bombardier, tome 7 - Chemin de Crôa" de Catherine Secq





Titre : "Une affaire pour la Commissaire Bombardier, tome 7 - Chemin de Crôa"
Autrice Catherine Secq
Editions : Librinova
Nombre de pages : 283
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Des poulets qui pourchassent des corbeaux : avouez que l'idée est savoureuse, non ? Cette histoire de « volailles » prend naissance à Orléans, au bord de la Loire. C'est la Saint-Fiacre, la fête de tous les jardiniers. L'église Saint-Marceau, parée de milliers de fleurs, est prête à accueillir son habituelle foule d'admirateurs. En pleine inauguration officielle, la découverte d'un cadavre au pied du bénitier fait l'effet d'une déflagration et la traditionnelle commémoration prend subitement un ton bien plus rock and roll. Appelée en renfort par mon adjoint, il faudrait un petit miracle pour élucider cette mauvaise blague, car ici, à part les corbeaux, qui diffusent leurs ragots avec délice, le silence est la règle.

Mon avis :

Voici un nouveau tome mettant en scène la commissaire Bombardier et je dois dire que j'ai été très heureuse de la retrouver.

Comme dans les précédents livres, j'ai adoré cette commissaire à l'humour irrésistible et à la ténacité sans faille. C'est vraiment un personnage que j'affectionne et que je suis toujours heureuse de suivre. Ici j'ai aussi beaucoup aimé son jeune collègue que j'ai trouvé terriblement attachant.

Pour l'histoire, elle est prenante dès le début. J'aime beaucoup car l'autrice nous fait avancer dans l'enquête sans passer par d'énormes descriptions et cela donne un bon rythme de lecture. Ce qui est chouette aussi c'est qu'il y a un bon suspense jusqu'à la fin. J'avais eu des doutes sur la bonne personne mais il a fallu du temps.

Pour ce tome ce que j'aime beaucoup c'est l'histoire de famille du jeune collegue de la commissaire. Je dois dire que la fin m'a vraiment énormément touchée et je serais heureuse de savoir comment son histoire va évoluer.

En ce qui concerne l'écriture de l'autrice, elle est toujours aussi plaisante à lire. C'est fluide à souhaits.

Bref, un excellent tome que je conseille vivement. En plus, j'ai appris plein de choses sur Orléans et ça j'adore.

Je remercie vivement l'autrice pour sa confiance.



Partenariat/service presse

"Silent night" de Maëla Raoult





Titre : "Silent night"
Autrice : Maëla Raoult
Editions : Bookelis
Nombre de pages : 191
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Entre sa vie d'étudiante à l'école d'art, son entraînement sportif régulier et ses protégés au centre culturel, Ophélie n'a pas une minute à perdre. Ophélie est éducatrice spécialisée dans un centre d'animation. Elle aide les jeunes en difficulté. Elle a un entrainement sportif quotidien car elle participe régulièrement à des marathons. Elle est aussi étudiante dans une école d'art. Elle souhaite faire de la photo son métier et monter son entreprise plus tard. Les péripéties, les joies et les déceptions d'une vie d'étudiante et de jeune active tout à fait ordinaire mais en même temps perpétuellement entachée par les brutalités quotidiennes subies parce qu'elle est une femme et parce qu'elle a la peau de couleur.

Mon avis :

Voici un livre que j'ai apprécié car il aborde beaucoup de sujets très importants. C'est pour moi son gros point fort parce que cette lecture amene à la réflexion sur beaucoup de choses.

Le personnage principal est attachant et à travers son écrit on se met à sa place. Elle vit vraiment des choses difficiles et j'apprécie sa manière de tenter de se sortir de tout cela. Je la trouve très douce et intelligente.

Pour l'écriture, elle est agréable à lire. Il faudrait peut-être la travailler encore un peu mais j'aime la manière avec laquelle l'autrice a abordé ces sujets si importants. Au départ, je dois dire que je me suis demandée où elle voulait en venir et la fin est un peu abrupte mais cela n'entache pas la qualité de son sujet et des messages qu'elle veut passer.

Je remercie grandement l'autrice et le site simplement.pro pour cette découverte.


mardi 13 décembre 2022

"La grande aventure de Kassia et Bastien" de Gavriel H. Feist





Titre : "La grande aventure de Kassia et Bastien"
Auteur : Gavriel H. Feist
Editions : Label Féryä
Nombre de pages : 40
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Kassia est une princesse qui adore danser. Son petit frère, Bastien, aspire à devenir un super-héros. Tous deux vivent avec leurs parents dans un château construit au sommet d’une colline. Ils ne le savent pas encore, mais leur quotidien est sur le point de changer. Grâce à un étrange petit caillou, les deux enfants s’apprêtent à faire des rencontres extraordinaires à travers le monde. De fabuleuses aventures s’offrent à eux.

Mon avis :

Voici un livre que j'ai adoré.

Je l'ai vraiment lu à la période idéale entre Halloween et Noël. Les deux fêtes auxquelles cet ouvrage fait référence. C'est d'ailleurs un aspect que j'ai beaucoup aimé. Ce petit mélange est bien amené et permet une belle transition entre les deux.

J'ai adoré les personnages qui sont très attachants. Ces deux enfants ont un petit côté intrépide que je trouve super chouette. On ne s'ennuie pas une seconde avec eux et leur complicité est vraiment géniale.

Un autre point que j'ai aimé mais énormément c'est la magie qui se dégage de ce livre. Certes, je ne suis plus un enfant mais j'ai été transportée dans cet univers absolument féerique et ça m'a fait un bien fou. Quelle jolie histoire !

Enfin, la plume de l'auteur est parfaite. C'est un texte qui se dévore. Je suis certaine qu'il plaira aux enfants mais aussi aux adultes.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur que je recommande vivement.

Je remercie l'auteur et le site simplement.pro pour cette excellente lecture.



jeudi 17 novembre 2022

"Blessures de femmes" de Christelle Windels





Titre : "Blessures de femmes"
Autrice : Christelle Windels
Editions : autoédité
Nombre de pages : 150
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Ce livre est un recueil de nouvelles qui raconte des tranches de vie de femmes contemporaines.
Une jeune femme peut-elle revivre lorsqu’elle se trouve en situation de handicap ?
Une rêveuse sortira-t-elle indemne de son cauchemar ?
L’action d’une écologiste aura-t-elle un impact sur la planète ?

Chaque nouvelle permet au lecteur de pénétrer dans l'esprit, dans l'intériorité des héroïnes et de découvrir leurs failles, leurs addictions, leurs blessures et leurs espoirs. Chacune propose aussi une réflexion sur des sujets d'actualité comme la grossophobie, l'écologie, le handicap, les violences faites aux femmes, la surconsommation...Ces parcours de vie, ancrés dans le réel, sont autant de portraits attachants dans lesquels nous pouvons nous retrouver.


Mon avis :

Et voici un très joli coup de cœur pour ce recueil de nouvelles.

J'ai adoré découvrir ce livre que j'ai trouvé déjà très bien écrit. L'autrice a su transmettre les émotions de ses personnages avec beaucoup de talent. Chaque récit est touchant. Il y a des moments où j'ai été révoltée, d'autres attendrie et encore d'autres épatée. C'est vraiment un recueil qui fait passer par énormément d'émotions et c'est génial.

Ce que j'ai aimé également c'est que ce livre aborde des sujets très importants qui me touchent beaucoup. Ces thèmes sont abordés avec du tact et de l'empathie. Pour plusieurs héroïnes j'ai été bluffée par leur force et leur envie d'avancer. C'est très inspirant et cela donne envie de se battre pour ses idéaux. Pour moi, c'est vraiment le style de nouvelles qui fait réfléchir et qui donne un coup de boost. On vit dans une société où tout est loin d'être simple et ici, ces histoires donnent de la force et du courage.

Pour la plume de l'autrice, c'est un vrai plaisir de la lire. J'ai passé un excellent moment. Les mots sont justes, les thèmes sont forts. Bref, tout pour une lecture agréable et qui amène à la réflexion.

Vous l'aurez donc compris c'est un coup de cœur que je conseille.

Je remercie l'autrice et le site simplement.pro pour cette pépite.


"Mines et une nuit" de Florent Maerten




Titre : "Mines et une nuit..."
Auteur : Florent Maerten
Editions : autoédité
Nombre de pages : 128
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

À cheval entre le XIXème et XX ème siècle, ce récit raconte le parcours torturé d'une bande de vauriens originaires du Nord depuis l'enfance à l'âge adulte, vrillant entre les villes dans un pays et une époque en constante mutation, certains voyages s'annoncent sans retour.Ferdinand, Lucien,Eugène et Albert forment la bande des Picoreurs.D'écoliers en travailleurs, de jeunes révoltés aux révolutionnaires, des quatre cents coups au coup du siècle. Mais, les dés étaient-ils pipés dès le début ?

Mon avis :

Voici un roman que j'ai adoré.

Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé suivre leurs aventures. Ils ont une belle cohésion de groupe malgré des hauts et des bas et j'ai aimé le fait qu'ils soient amis d'enfance. Cela permet de les voir évoluer et surtout de comprendre comment ils en sont arrivés là. C'est intéressant et on a ainsi un peu l'impression de les connaître.

Pour l'histoire, je l'ai trouvée très bien rythmée. Passer du passé au présent n'est pas toujours évident et ici, c'est resté très fluide. Découvrir l'évolution des protagonistes et de la société au fur et à mesure des années est chouette et de la manière dont c'est présenté, on ne se perd pas du tout. Il y a des moments très forts dans cette histoire avec des choses injustes, des événements difficiles mais surtout avec des personnages qui se cherchent et veulent sortir de la destinée qu'on leur a un peu infligée. Ils sont nés dans la misère et ils veulent plus que cela de la vie même si ça va les mener à commettre des actes graves.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, je l'ai bien aimée. Comme dit plus haut, elle est très fluide. Aucun temps mort et beaucoup d'actions et de rythmes pour un court récit. Là je tire mon chapeau à l'auteur car ce n'est pas toujours facile à réaliser et pour moi c'est un sans faute.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un roman que je conseille vivement.

Je remercie l'auteur et le site simplement.pro pour cette bonne découverte.



"La contrée du traqueur" de Tica Morgan





Titre : "La contrée du traqueur"
Autrice : Tica Morgan
Editions : Kobo Originals
Nombre de pages : 194
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Zoé Janssen est enquêtrice. Elle vit avec ses deux fils sur une petite île de Hollande-méridionale, où tout le monde se connaît et où pas grand-chose ne se passe.
Mais quelqu’un semble avoir un compte à régler avec certains habitants. Deux meurtres, dont les motifs restent mystérieux, ébranlent l’île. La pression monte dans la brigade et atteint un nouveau palier lorsque privé et professionnel se mêlent : une équipe doit maintenant assurer la protection de Zoé et de ses enfants. Tandis que celle-ci tente de découvrir qui pourrait la menacer, elle comprend que plus rien ne sera comme avant.
Dans ce premier volet de Meurtres exquis, Tica Morgan se révèle une autrice de thrillers à succès grâce à son enquêtrice piquante.

Mon avis :

Voici un livre que j'ai bien apprécié.

Dès les premières pages, je suis entrée dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé l'enquetrice que j'ai trouvée professionnelle et futée. J'ai apprécié son caractère et le fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Pour l'histoire, je l'ai trouvée prenante. J'ai tout de suite voulu en savoir plus sur ces crimes et l'enquête était vraiment intéressante. Il y a un bon suspense. J'adore les livres policiers où on ne s'ennuie pas et où l'auteur ne part pas dans de grandes descriptions et ici c'est parfait.

En ce qui concerne l'écriture de l'autrice, je l'ai trouvée fluide et agréable. Il n'y a pas de longueurs et un bon rythme de lecture est donné. C'est une belle découverte.

En résumé, c'est un bon livre policier que je recommande.

Je remercie Babelio et KoboOriginals pour cette excellente lecture.


Partenariat/ service presse

mardi 1 novembre 2022

"Magnetismus : Jawen" de Samuella Chenier





Titre : "Magnetismus : Jawen"
Autrice : Samuella Chenier
Editions : Sharon Kena
Nombre de pages : 66
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Satheen possède un pouvoir redoutable.
Elle est magnétiseuse.
Elle guérit les gens.
Mais son pouvoir associé à son pendule a déclenché une guerre de famille.
Elle est en danger.
Le malheureux Jawen croise sa route et en paie le prix.
Devenu fantôme, il l’accompagne chez ses patients, prêt à l’aider face à l’adversité et à la vengeance.

Mon avis :

Voici un premier tome qui annonce une histoire vraiment captivante.

Ce premier volet est très court mais il a su m'embarquer dans le récit dès le début. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux que j'ai trouvés intéressants et intrigants. Ce don que possède Satheen est vraiment chouette même s'il ne lui apporte pas que des bonnes choses et je suis vraiment curieuse de savoir où tout cela va la mener. J'ai bien aimé sa relation avec Jawen. Une belle complicité est née entre eux. Il faut dire que leur rencontre a été un peu étrange mais je pense que cela a créé une amitié très forte.

L'histoire en elle-même est prenante. Dès les premières pages, j'ai voulu en savoir plus. Il y a déjà des moments assez forts où le don de Satheen intrigue beaucoup. Je suis très impatiente d'ailleurs de lire la suite car ce premier tome augure une aventure incroyable.

Pour l'écriture de l'autrice, elle est très fluide à lire et j'ai passé un excellent moment. Elle a su me faire entrer dans son univers en très peu de pages. Cela est très prometteur pour la suite.

En résumé, c'est un très bon premier tome que je conseille avec plaisir.

Je remercie els éditions Sharon Kena pour cette lecture.


Partenariat/service presse

"Les malheurs de Ginette" de la Comtesse Anne Batté




Titre : "Les malheurs de Ginette"
Autrice : la Comtesse Anne Batté
Editions : Glyphe
Nombre de pages : 146
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

C'est la veille du Nouvel An quand Hannah surprend son petit ami dans l’arrière-cuisine avec une serveuse déguisée en paon. Confrontée à ce nouvel échec, elle ne peut s'empêcher de perdre tout espoir en l'amour. Pour couronner le tout, la voilà obligée de rejoindre son horrible patron, le PDG d'un grand magasin, pour un voyage d'affaires de deux semaines à Londres. La nouvelle succursale ne fonctionne pas comme elle le devrait, et ils sont donc obligés d'intervenir avec l'aide d'une agence marketing.

Une fois sur place, subir l’effervescence des magasins de la ville se préparant pour le jour le plus romantique de l'année – la Saint-Valentin - s'avère être le dernier des soucis d'Hannah. Le fait que son patron révèle un côté de lui plus doux qu’elle ne le pensait et que la femme de l'agence de marketing lui semble très familière sont bien plus troublants.

Mon avis :

Voici encore un coup de cœur pour ma part. Je dois dire que pour le moment j'ai de bonnes lectures et c'est génial.

Ici, ce que j'ai particulièrement aimé c'est le tempérament de l'héroïne que est absolument géniale. Elle a une repartie incroyable qui m'a bien fait rire. C'est vraiment le personnage que je ne risque pas d'oublier de si tôt tant je l'ai trouvée attachante et vraie. Sous ses airs un peu durs se cache une femme adorable et j'ai beaucoup aimé suivre sa vie avec ses joies et ses peines.

Certains moments sont drôles et d'autres plus touchants et c'est ce qui rend ce livre très plaisant à lire. Une vraie petite pépite.

Si vous voulez passer un bon moment avec un personnage haut en couleurs, je vous conseille grandement ce livre.

Je remercie Babelio et les éditions Glyphe pour cette merveille.



Partenariat/ service presse

"Une étincelle au fond de toi..." d'Alice Nevoso




Titre : "Une étincelle au fond de toi..."
Autrice : Alice Nevoso
Editions : autoédité
Nombre de pages : 212
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Eva, le jour de ses 40 ans, quitte son mari, son job, sa ville et prend un TocTocbus en direction de Paris. Déboussolée, elle cherche un travail et un nouveau sens à sa vie, et fait la connaissance de Fiona, coiffeuse bien dans ses baskets et légèrement excentrique – qui pense à ouvrir un bar à chats et est en couple avec un acteur bouddhiste.

Margot, 15 ans, se sent un peu décalée et différente… Elle s’entend mal avec sa mère, et à la maison, ça fait des étincelles. Dans la vie, elle aime : jouer de la guitare, les lasagnes à la béchamel et composer des chansons. Un jour, elle s’inscrit sur un forum de passionnés de guitare et fait la connaissance de Ben, un jeune guitariste qui vit à 800 km de chez elle…

Les vies de ces trois femmes vont s’entremêler. Ensemble, elles vont surmonter les galères du quotidien et répondre aux grandes questions de la vie…
Ce roman parle de solidarité entre femmes, d’indépendance psychique et financière, de débouchage d’évier, d’amitié, d’amour à distance et de cerveaux neuro-atypiques !


Mon avis :

Voici un très joli coup de cœur.

C'est un roman que j'ai adoré car il fait du bien. Pourquoi ? Parce que les personnages sont ultra attachants et l'histoire peut parler à tout un chacun.

Les héros de ce livre sont des gens comme tout le monde et on peut facilement s'identifier à eux. Ils ont ce petit quelque chose qui les rend tellement géniaux. J'ai aimé leur sensibilité, leur sincérité ainsi que leur façon de gérer les problèmes. Il y a une vraie connivence entre eux et c'est super chouette.

Pour l'histoire, elle est parfaite car dès le début j'ai eu envie de savoir ce qui allait arriver aux protagonistes et je dois dire qu'ils donnent une belle leçon de vie. Grâce à eux on voit les choses sous un meilleur angle car quoiqu'il arrive ils trouvent des solutions tout en se respectant et en pensant aussi aux autres. J'ai beaucoup aimé leur manière de voir la vie. Cela fait réfléchir sur notre propre existence.

En ce qui concerne la plume de l'autrice, elle est toujours aussi agréable à lire. J'ai passé un excellent moment grâce à son écriture fluide et douce. Elle a su créer un bel univers avec des personnages attachants et des jolis moments de vie.

Bref, c'est un roman que je vous conseillé vivement pour passer un bon moment de lecture.

Je remercie l'autrice et le site simplement.pro pour cette découverte.



mardi 18 octobre 2022

"Virus distant" de Guy Eloïs de Novale



Titre : "Virus distant"
Auteur : Guy Eloïs de Novale
Editions : autoédité
Nombre de pages : 255
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Comment un coronavirus humain, fut-il d'une espèce nouvelle, peut-il franchir les océans et se jouer des barrières naturelles et artificielles ? En touchant soudainement des régions reculées se pensant à l'abri, il provoque d'immenses dégâts sanitaires et économiques. Dans le monde de 2044 pourtant rompu aux pandémies, la politique et la religion s'en mêlent, la pseudo-science prolifère, la polémique enfle.

Découvrir le dangereux mode d'expansion de ce virus est la clé de son contrôle. Or l'enquête transcontinentale de Théo Lileberg, inspecteur de la Sécurité, piétine. Et si l'illumination venait de sa lycéenne de fille, Alice, férue de biologie et d'informatique ? Et vous, résoudrez-vous cette sidérante énigme avant eux ?

Mon avis :

Voici un livre qui a le mérite d'être original.

Au départ, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car je me demandais vraiment où l'auteur voulait nous emmener. Cependant, au fil des pages j'ai découvert une histoire qui fait évidemment penser à ce qu'on a vécu ces dernières années mais avec une originalité qui rend le récit prenant.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est la ténacité du personnage principal qui ne ménage pas ses efforts pour savoir le fin mot de l'histoire et comprendre cette pandémie. De plus, sa relation avec sa fille est tout simplement géniale. Ils ont une belle complicité et leurs échanges sont très intéressants.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est agréable à lire et on sent qu'il a fait un travail incroyable pour écrire ce livre. Les informations sont assez pointues et bien expliquées. Chapeau !

En résumé, c'est une belle découverte que je vous conseille.

Je remercie l'auteur et le site simplement.pro pour cette lecture.

mercredi 5 octobre 2022

"Ce que le temps fera de nos vies" de Frédéric Rocchia




Titre : "Ce que le temps fera de nos vies"
Auteur : Frédéric Rocchia
Editions : Ma maison d'édition
Nombre de pages : 303
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Dans le quartier de l'épingle verte, tout le monde connaît Tom et Jeanne, un jeune couple sans histoire qui vit au cœur de la forêt depuis huit ans.
Jeanne anime des soirées dans la librairie du quartier.
Tom, accordéoniste, donne de petits concerts à la Taverne de Sulivan.
Tout semble paisible et serein dans ce lieu un peu en dehors du monde.
Mais un matin, Jeanne disparaît mystérieusement.
Que s'est-il passé ? Que va découvrir Tom ?
Y a-t-il un lien entre cette disparition et les habitants de l'épingle verte ?
Tom, en quête de réponses, devra résoudre, malgré lui, cette énigme qui pourrait bien changer son existence… et celle des autres.

Mon avis :

Voici un livre qui m'a beaucoup touchée et surtout intriguée.

J'ai vraiment aimé les personnages que j'ai trouvés authentiques. Ce sont des personnes touchantes et à qui on peut s'identifier facilement. C'est ce qui m'a beaucoup plu car cela m'a permis de m'attacher à elles et de vivre leur histoire encore plus intensément. 

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai adorée car il y a un suspense qui s'installe au moment de la disparition de Jeanne et il devient compliqué de s'arrêter de lire tant qu'on n'a pas le fin mot de toute cette aventure. J'avais vraiment envie de savoir ce qu'il s'était réellement passé et d'élucider ce mystère. Je dois dire que Tom m'a terriblement émue et je voulais qu'il se sente mieux et puisse savoir la vérité. Il m'a tellement touchée avec cet amour qu'il porte à Jeanne et tout ce qu'il va faire afin de la retrouver.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est très agréable à lire. C'est fluide et il n'y a aucun temps mort. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le fait que l'auteur a su retransmettre à merveille les sentiments et les émotions de ses héros. J'ai vraiment vibré avec eux. C'est plaisant car cela donne une belle dimension à la lecture et surtout permet de se souvenir longtemps des personnages. C'est un livre qui va me rester longtemps en tête.

En résumé, c'est un excellent roman que je recommande vivement.

Je remercie l'auteur et le site simplement.pro pour cette très belle lecture.


mardi 6 septembre 2022

"Bons baisers de Londres" d'Iris Visser




Titre : "Bons baisers de Londres"
Autrice : Iris Visser
Editions : Kobo Originals
Nombre de pages : 356
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

C'est la veille du Nouvel An quand Hannah surprend son petit ami dans l’arrière-cuisine avec une serveuse déguisée en paon. Confrontée à ce nouvel échec, elle ne peut s'empêcher de perdre tout espoir en l'amour. Pour couronner le tout, la voilà obligée de rejoindre son horrible patron, le PDG d'un grand magasin, pour un voyage d'affaires de deux semaines à Londres. La nouvelle succursale ne fonctionne pas comme elle le devrait, et ils sont donc obligés d'intervenir avec l'aide d'une agence marketing.

Une fois sur place, subir l’effervescence des magasins de la ville se préparant pour le jour le plus romantique de l'année – la Saint-Valentin - s'avère être le dernier des soucis d'Hannah. Le fait que son patron révèle un côté de lui plus doux qu’elle ne le pensait et que la femme de l'agence de marketing lui semble très familière sont bien plus troublants.

Mon avis :

Voici à nouveau un coup de cœur parmi les découvertes de Kobo Original.

J'ai adoré et dévoré ce roman absolument génial. J'ai tout aimé que ce soit l'histoire ou les personnages. Tout est chouette.

Les héros sont vraiment attachants. Je les ai trouvés vrais et sincères. Ce ne sont pas des personnes parfaites mais simplement des gens comme tout le monde qui cherchent le bonheur. J'ai beaucoup aimé leurs échanges à la fois forts et drôles. Il faut dire que certaines répliques m'ont vraiment bien fait rire.

En ce qui concerne l'histoire, je ne dirais pas qu'elle est originale mais elle est agréable à suivre. J'ai eu envie de savoir la suite dès le commencement. Ce n'est absolument pas niais et j'ai adoré suivre les péripéties des deux protagonistes. Il y a de beaux moments de douceur mais aussi d'autres emplis d'humour. Ce livre fut un vent de fraîcheur pour moi.

Pour la plume de l'autrice, elle est très plaisante à lire. Elle est fluide sans temps mort et avec beaucoup de petits événements qui donnent un non rythme de lecture.

En résumé, je n'ai qu'un mot à dire : foncez !

Je remercie Babelio et Kobo Original pour cette chouette lecture.



Partenariat/ service presse

lundi 5 septembre 2022

"Une journée sur mon toit !" de Lucie Estermann et Petit Robot




Titre : "Une journée sur mon toit !"
Autrice et illustrateur : Lucie Estermann et Petit Robot
Editions : autoédité
Nombre de pages : 29
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Bonjour ! Moi c'est Noa Server, une personne ordinaire qui n'est pas toujours chanceuse. La preuve, je me suis retrouvé coincé sur mon toit !

Mon avis :

Voici un livre jeunesse encore bien sympathique.

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire à la fois drôle et touchante racontant l'aventure de ce personnage coincé sur son toit. Le récit est certes court mais j'ai trouvé le héros attachant avec ses doutes et ses questionnements. 

C'est un bon livre à faire découvrir aux plus jeunes car on peut aborder certains sujets avec eux par la suite comme les phobies style le vertige ou encore les dangers de monter sur le toit et j'en passe. C'est un ouvrage qui peut plaire aux enfants mais aussi engager un dialogue entre eux et leurs parents.

Petit plus mais pas des moindres, ce sont les illustrations. Bravo à Petit Robot pour ces jolis dessins qui animent à merveille le récit.

En résumé, un petit livre à découvrir.

Je remercie l'autrice et le site simplement.pro pour cette lecture.


lundi 29 août 2022

"La rivière de perles, tome 1 : la perle du désert" d'Angéline Richard




Titre : "La rivière de perles, tome 1 : la perle du désert"
Autrice : Angéline Richard
Editions : Sharon Kena
Nombre de pages : 284
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Servante de la princesse Camillia, Naïma mène sa vie du mieux qu’elle peut dans le désert cuisant où se situe Annaven. Entre son petit frère de six ans dont elle a la charge, et son meilleur ami qu’elle pousse vers le droit chemin, la jeune femme tente comme elle peut de joindre les deux bouts. Toutefois, tout bascule lorsqu’elle apprend que sa maîtresse doit être mariée à un prince venu du Nord.
Son nom ? Thomas. Doux, attentionné, irrésistible, il ne semble pas s’intéresser à sa fiancée. Naïma attire chacun de ses regards. Plus elle le repousse, plus il s’accroche, bien décidé à la faire sienne envers et contre tout. Car elle est la clé qui pourra le libérer d’un mariage arrangé et d’une vie qui ne l’attire pas. Il le sait : Naïma est une perle rare cachée sous le sable…


Mon avis :

Voici un joli petit coup de cœur pour ce livre.

J'ai tout aimé dans ce premier volet. Les personnages sont très attachants. Naïma est quelqu'un que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai trouvée courageuse, franche et sincère. C'est le style d'héroïne que j'adore suivre car elle est vraie. Elle aime ses proches et fait tout pour les protéger souvent à son détriment d'ailleurs. Je l'ai admirée de mener toutes ces batailles avec autant de force et d'intelligence de cœur. J'ai aussi bien aimé son petit frère qui est espiègle et intelligent. C'est un petit bonhomme adorable. Pour ce qui est de Thomas, je l'ai trouvé génial. On sent le jeune homme qui n'est pas à sa place et qui a de grandes qualités de cœur. J'ai hâte de voir comment vont évoluer ces héros.

Pour l'histoire, elle est très prenante. Dès le début, j'ai été happée et j'adoré revenir dans cet univers. Il y a assez bien de rebondissements et de suspense. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Tout est rythmé et j'avais tellement envie de savoir la suite que je tournais les pages avec avidité. Alors autant vous dire que la fin a été horrible pour moi. Je veux la suiteeeee.

En ce qui concerne la plume de l'autrice, elle est très plaisante à lire. C'est fluide à souhait et c'est un vrai plaisir de lecture. Tout est bien décrit que ce soit l'univers ou les personnages.

Bref, c'est un excellent premier tome et j'ai très hâte de lire le second.

Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette pépite.


Partenariat/service presse

vendredi 19 août 2022

"Passion sans retour" de Luc Marandet




Titre : "Passion sans retour"
Auteur : Luc Marandet
Editions : autoédité
Nombre de pages : 166
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Peu de personnages présents, peut-être même qu'un seul aurait suffi, parce qu'en définitive, un seul se consume, à mèche lente, parmi les autres: l'auteur, qui entreprend de raconter cette passion nouvelle.


Mon avis :

Voici un roman que j'ai beaucoup apprécié.

Le personnage principal est touchant et authentique. J'ai aimé sa sincérité et ses réflexions. A travers son histoire, on découvre un homme sensé et réaliste. Certes, il voyage entre imaginaire et réalité mais ce qu'il décrit fait réfléchir sur notre vie actuelle avec le travail, le quotidien, la routine et nos rêves. C'est ce que j'ai trouvé intéressant. De plus, il a un côté attachant. On le sent sincèrement humain et je pense que c'est ce qui m'a touchée.

L'histoire est prenante car j'ai eu envie de suivre les idées de ce protagoniste. Voir où ses réflexions allaient le mener. Et jusqu'à la fin cela a été intéressant.

J'ai aimé également la plume de l'auteur. Les mots sont justes et emplis de poésie. J'ai passé un excellent moment de lecture. Un vrai instant de pause dans une histoire douce et prenante.

En résumé, c'est un très beau livre que je conseille vivement.

Je remercie M Luc Marandet et le site simplement.pro pour cette histoire.