lundi 4 juillet 2016

"Les beaux étés, tome 1 : cap au sud" de Zidrou, Jordi Lafebre et Mado Peña







Titre : "Les beaux étés, tome 1 : cap au sud !"
Auteur et illustrateur Zidrou et Jordi Lafebre
Couleurs : Jordi Lafebre et Mado Peña
Editions : Dargaud
Nombre de pages : 56
Année de cette édition : 2015



Résumé de l'éditeur : 

Cette série ne contient ni bagarres sanguinolentes ni complots internationaux. Elle parle de la vie, la vraie. La vie - jolie - de gens qui, l'année durant, travaillent dur pour se payer des vacances d'été. Avec la famille Faldérault, direction les vacances !



Mon avis :

Que dire à part, j'ai adoré !

Déjà rien que le résumé m'a parlé tout de suite. Suivre une famille dans ses vacances, ça me tentait et l'accroche je l'a trouvais parfaite.

Lors de cette lecture, j'ai fait la connaissance de personnages authentiques et je me suis attachée à eux. Ils n'ont pas de supers pouvoirs, pas des vies incroyablement mouvementées. Ils sont eux, une famille comme beaucoup d'autres qui attend avec impatience ses vacances afin de se retrouver en famille et de profiter de la vie. Et c'est ce que j'ai aimé parce qu'il est facile de se reconnaître en eux. J'ai aussi beaucoup aimé leur humour.

L'histoire quant à elle est géniale. C'est frais et gai à lire. Idéal pour les vacances d'ailleurs. Ce n'est pas un livre humoristique car il y a des passages un peu plus émouvants mais certains moments sont comiques. J'ai bien aimé ce mélange.

Pour l'écriture, c'est parfait. Il y a assez bien de texte sans être trop lourd et les dialogues sont pertinents.

Les illustrations, elles, sont superbes et donnent une belle ambiance à la bande dessinée.

En résumé, j'ai adoré. C'est super agréable à lire et c'est parfait pour un moment de détente. Le tome 2 est sorti et pour ma part déjà lu. (Quelque chose me dit que la chronique va très bientôt arriver ;)).