lundi 31 janvier 2022

"Félicie Poucet, tome 1 : mystère au château d'Ambre" d'Anne Didier



Titre : "Félicie Poucet, tome 1 : mystère au château d'Ambre"
Autrice : Anne Didier
Editions : BD KIDS
Nombre de pages : 96
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Félicie Poucet, 13 ans, est enquêtrice. Elle vit avec ses deux soeurs, 18 et 10 ans. Leurs parents ont disparu quand elle avait 10 ans en allant chercher du bois dans la forêt. Depuis, elle les cherche, et a ainsi développé une aptitude peu commune pour repérer des indices. Raison pour laquelle on fait appel à elle pour résoudre des énigmes. Dans ce premier tome, elle se rend au château d'Ambre, où la princesse a été transformée en cochon...

Bien vite, Félicie se rend compte qu'il y a anguille sous roche. Car la coupable toute désignée, la fée Marie-Amulette, n'y est pour rien. Et il se passe de drôles de choses au château : un chien à oreilles de lapin, un garçon laitier qui disparaît, des chevaux aux pattes palmées. Qui en veut au roi et à la reine ? Et la princesse a-t-elle vraiment été transformée en cochon ?

Grâce à son talent et à ses intuitions, Félicie va résoudre tous les problèmes... et faire revenir la princesse !

Mon avis :

Voici une petite bande dessinée que j'ai adorée. Tout m'a plu dans cet premier tome.

Tout d'abord, l'héroïne est très intéressante. Je l'ai trouvée adorable et réfléchie. On sent qu'elle mène ses enquêtes avec son intelligence mais surtout avec son cœur. Je serais vraiment curieuse en tous cas d'en apprendre plus sur son passé et notamment ses parents qu'elle évoque à un moment. Cela m'intrigue.

Ensuite, l'histoire est captivante. J'ai aimé tenté d'élucider le mystère en même temps que l'héroïne. C'est un récit riche en révélations et actions.

Enfin, les illustrations sont très chouettes. Je les ai trouvées dynamiques et pleines de belles couleurs.

En résumé, pour moi c'est un petit coup de cœur.

Merci à Babelio et BD kids pour cette découverte.


Partenariat/ service presse

dimanche 30 janvier 2022

"Le cercle des hommes loups, tome 2 : présage" d'Amandine Germani



Titre : "Le cercle des hommes loups, tome 2 : présage"
Autrice : Amandine Germani
Editions : autoédité
Nombre de pages : 153
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 

Lorsqu’un évènement terrible frappa le Cercle, Carrie comprit que sa vie ne serai plus jamais celle qu'elle connaissais. Une ombre noire plane au-dessus de sa tête telle un présage. Mais est-elle réellement prête à un tel combat ?

Mon avis :

Voici un livre que j'ai dévoré.

Je suis complètement conquise par cette saga. J'avais déjà adoré le premier tome et ce second tome n'a fait que confirmer mon amour pour cette série.

Tout y est génial. Les personnages sont attachants et charismatiques. J'aime beaucoup les échanges entre eux. de plus, l'histoire est super intéressante et remplie de rebondissements. Il est impossible de s'ennuyer pendant cette lecture.

Un autre point positif est la qualité de la plume de l'autrice. Dès que he commence son histoire, hé suis prise dedans et j'ai du mal à en sortir. Il faut dire qu'en plus la fin est horrible. Je me suis retrouvée à me demander pourquoi je n'avais pas prévu la suite pour enchaîner.

En résumé, vous l'aurez compris c'est un second tome que j'ai adoré et je lirai le suivant avec plaisir.

Merci à l'autrice et au site Simplement.pro pour cette lecture.

samedi 29 janvier 2022

"Tu ne sais rien de moi, tome 2" d'Andraroc



Titre : "Tu ne sais rien de moi, tome 2"
Autrice : Andraroc
Editions : Sharon Kena
Nombre de pages : 267
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 

Raven a pris la fuite loin de Tristan et de ses parents. Elle se reconstruit une vie à l'autre bout du pays, sur la côte ensoleillée de Floride.
La jeune femme était à deux doigts de trouver un équilibre, mais le destin en a décidé autrement. Elle va devoir affronter un événement inattendu. Quelque chose qui réveille votre âme pour la plaquer au sol brutalement, face contre terre.
Cette nouvelle situation ne sera pas sans conséquence pour Raven et réanimera ses anciens démons. Pour réussir à s’en sortir, elle n’aura d’autre choix que d’apprendre à se connaitre, bien au-delà de ce qu’elle croyait savoir d’elle-même jusqu’à présent. De son côté, Tristan tente de maintenir les illusions de ses proches, mais son cœur est complètement dévasté. Le médiateur ne digère pas la brutale disparition de Raven.
Lorsque la vie est remplie d’embûches, mieux vaut être préparé ! Tristan et Raven vont en faire l’amère expérience.

Mon avis :


Voici un second tome de saga que j'ai bien apprécié.

J'avais déjà beaucoup apprécié le premier volet et cette suite m'a ravie.

Ce que je trouve chouette c'est qu'il n'y a pas de longueurs dans ce livre. C'est assez rythmé et les pages se tournent toutes seules. Il y a un certain suspense qui s'installe dès le début et jusqu'à la fin on à envie de savoir ce qui va arriver aux protagonistes.

Concernant ces derniers, je les trouve toujours aussi attachants même si Raven m'a un peu agacée par moments avec ses réactions disproportionnées J'aime beaucoup la famille Deck qui est tout simplement géniale. Il y a un tel amour et une telle entraide entre eux. C'est magnifique.

Enfin, la plume de l'autrice est toujours très agréable à lire. Elle a l'art et la manière de me transporter dans ses écrits et ce n'est certainement pas le dernier de ses ouvrages que je lis.

En résumé, je vous conseille vivement cette saga pour un super moment de lecture.

Je remercie les éditions Sharon Kena et Andraroc pour cette jolie histoire.


Partenariat/service presse


vendredi 28 janvier 2022

"Jack et la grande aventure du cochon de Noël" de J.K. Rowling




Titre : "Jack et la grande aventure du cochon de Noël"
Autrice : J.K. Rowling
Editions : Gallimard jeunesse
Nombre de pages : 352
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon. Ils ont tout vécu ensemble, les bons comme les mauvais moments. Jusqu'à cette veille de Noël où arrive la catastrophe : le cochon est perdu ! Mais la nuit de Noël n'est pas une nuit comme les autres : c'est celle des miracles et des causes perdues, où même les jouets peuvent prendre vie. Alors, Jack et le Cochon de Noël - une peluche de remplacement un peu agaçante - embarquent pour une aventure magique et périlleuse au pays des Choses perdues. Jusqu'où iront-ils pour sauver le meilleur ami que Jack ait jamais eu ?

Mon avis :

Voici un livre jeunesse qui m'a transportée dans une super aventure comme je les aime. J'y ai retrouvé beaucoup d'actions et plein de belles rencontres.

Les personnages sont tout simplement géniaux. Que ce soit Jack, LC ou encore le cochon de Noël, je les ai tous adorés. L'amitié qui les lié est tout simplement magnifique et ce qu'ils sont prêts à faire pour se protéger les uns les autres est incroyable et touchant.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoup aimé son originalité. Tout transporte dans un autre univers et invite à l'imaginaire. C'est vraiment un récit dépaysant qui fait du bien.

Pour la plume de l'autrice, elle est très plaisante à lire. Elle invite le lecteur à la suivre dans son univers et elle le transporte littéralement dans un aitre monde. Un vrai plaisir.

Je remercie les filles avec qui j'ai lu ce livre en lecture commune.

jeudi 27 janvier 2022

"Louisette la taupe RAPIDISSIMO" de Bruno Heitz



Titre : "Louisette la taupe RAPIDISSIMO"
Auteur : Bruno Heitz
Editions : Casterman
Nombre de pages : 96
Année de cette édition : 2022



Résumé de l'éditeur : 

Les aventures désopilantes de Louisette, une petite taupe miro et farfelue, rééditées dans un recueil attrayant à petit prix !


Dans ce recueil, retrouvez trois histoires de Louisette :

- Rapidissimo (titre recommandé par l’Education nationale)

- Sardine Express

- Itinéraire bis

Mon avis :

Voici une très chouette bande dessinée jeunesse que je conseille. 

Personnellement, je ne connaissais pas Louisette la taupe et je suis très contente de l'avoir découverte. Ses aventures sont vraiment très intéressantes et pleines de rebondissements. On y retrouve une joyeuse bande d'animaux attachants à l'imagination bien développée qui vont se lancer dans des péripéties incroyables. 

Ce que j'ai aimé c'est le mélange d'action et d'humour. On ne s'ennuie pas une seconde à la lecture de ce recueil et c'est très plaisant. C'est un livre qui plaira aux plus jeunes grâce à son rythme, ses dialogues efficaces et ses jolies illustrations.

Je recommande ce livre aux enfants à partir de six ans pour un bon moment de lecture.

Merci aux éditions Casterman pour cette lecture.



Partenariat/service presse

mercredi 26 janvier 2022

"U4 : Jules" de Denis Lapière, Pierre-Paul Renders et Adrian Huelva





Titre : "U4 : Jules"
Auteurs : Denis Lapière, Pierre-Paul Renders et Adrian Huelva
Editions : Dupuis
Nombre de pages : 125
Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

« Je m'appelle Jules. Ce rendez-vous, j'y vais parce que j'y crois. »

Paris. Jules vit reclus dans l'appartement familial du boulevard Saint-Michel depuis l'explosion du virus U4, qui a exterminé en dix jours la population, à l'exception des adolescents. Alors que les rues jonchées de cadavres sont le domaine des gangs violents, le garçon prend le risque de sortir pour trouver de la nourriture. Pour se donner du courage, il se met dans la peau du guerrier impavide qu'il incarne dans son jeu en ligne préféré, « Warriors of Time » (WOT). Les ados qu'il va croiser là-dehors seront-ils des ennemis féroces ou des alliés mus par un désir d'entraide ? Qu'est devenu son frère Pierre, qui avait un problème de drogue ? Leurs parents qui étaient à l'étranger sont-ils vraiment morts ? Les quelques militaires survivants sont-ils bienveillants ? Pour ne pas devenir fou, Jules s'accroche à son objectif : survivre jusqu'au jour du rendez-vous avec l'énigmatique Khronos, le maître du jeu. Se pourrait-il qu'il soit aussi le Maître du Temps ?


Mon avis :

Voici une bande dessinée que j'ai adorée. C'est un vrai coup de cœur.

J'ai entendu parler de cette saga quand elle est sortie en roman mais je n'ai pas franchi le pas de la lire. Quand j'ai su que les éditions Dupuis la sortait en BD, j'ai été tout de suite intéressée et c'est avec grand plaisir que j'ai commencé par l'histoire de Jules.

Dès le départ, je me suis attachée à ce jeune garçon plein de courage, d'intelligence et de sensibilité. J'ai aimé sa manière de gérer la situation incroyable dans laquelle il se trouve surtout son sang-froid à toute épreuve. C'est le genre de héros que j'apprécie.

L'histoire en elle-même est très intrigante et j'ai hâte de voir ce que me réservent les trois autres tomes. Je ne peux pas encore en dire beaucoup sur ce qu'il se passe. Tout ce que je sais c'est qu'un virus n'a laissé en vie que les jeunes sur la terre et que leur survie risque de ne pas être très évidente.

Pour les illustrations, je suis conquise. Elles sont parfaites et reflètent très bien l'ambiance du récit.

En résumé, c'est une belle découverte pour moi et je suis impatiente de lire les autres tomes.

Un grand merci aux éditions Dupuis et à NetGalleyFrance pour ce coup de cœur.

mardi 25 janvier 2022

"La prophétie des abeilles" de Bernard Werber (lu par Aurélien Ringelheim)





Titre : "La prophétie des abeilles"
Auteur : Bernard Werber (lu par Aurélien Ringelheim)
Editions : AudioLib
Heures d'écoute : 16 heures 8 minutes
Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 

Depuis la nuit des temps, une prophétie annonce le destin de l’Humanité. Elle révèle que notre avenir est lié à celui des abeilles.

Les Templiers l’ont préservée à travers les époques, mais sa trace s’est perdue. Pour la retrouver, il faut remonter le temps, traverser les continents et affronter tous les dangers. Êtes-vous prêt à la découvrir ?

Bernard Werber nous entraîne dans un voyage fantastique où se mêlent l’Histoire, l’ésotérisme et l’aventure, à la recherche du secret disparu.

Mon avis :

Voici un livre que j'ai beaucoup aimé car j'y ai appris pas mal de choses et j'ai trouvé que l'auteur a su créer une histoire vraiment intéressante.

C'est aussi la première fois que je lisais un récit de cet écrivain et j'étais très curieuse de découvrir ce qui séduit tant de personnes dans ses livres. Effectivement, si tous ses romans sont tels que celui-ci, on peut dire qu'il sait captiver son public. C'est original et plein de rebondissements. De plus, les personnages sont assez attachants.

Un autre point positif, c'est que ce livre invite au voyage et au dépaysement. Passer d'une époque à une autre, visiter divers endroits, rencontrer de nombreuses personnes, c'est vraiment prenant et je n'ai pas vu le temps de lecture passer.

En ce qui concerne le lecteur, j'ai beaucoup aimé sa manière d'interpréter les divers protagonistes. On ne s'embrouille pas entre eux tant les voix sont bien réalisées et c'est très important dans un livre audio. 

Bref, c'est un bon moment de lecture que je conseille et je pense que pour découvrir l'auteur ce n'est pas mal du tout.

Je remercie NetGalleyFrance et AudioLib pour cette lecture.



Partenariat/service presse

lundi 24 janvier 2022

"Les promises" de Jean-Christophe Grangé (lu par François-Eric Gendron)





Titre : "Les promises"
Auteur : Jean-Christophe Grangé (lu par François-Eric Gendron)
Editions : AudioLib
Heures d'écoute : 20 heures 48 minutes
Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 

Les promises, ce sont ces grandes dames du Reich, belles et insouciantes, qui se retrouvent chaque après-midi à l’hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du champagne, alors que l’Europe, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, est au bord d’imploser.

Ce sont aussi les victimes d’un tueur mystérieux, qui les surprend sur les rives de la Spree ou près des lacs, les soumettant à d’horribles mutilations…

Dans un Berlin incandescent, frémissant comme le cratère d’un volcan, trois êtres singuliers vont s’atteler à l’enquête. Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords, toujours prêt à faire chanter ses patientes. Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié, parti en guerre contre le monde. Minna von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée, s’efforçant de sauver les oubliés du Reich.

Ces enquêteurs que tout oppose vont suivre les traces du Monstre et découvrir une vérité stupéfiante. Le Mal n’est pas toujours là où on l’attend.

Mon avis :

Voici un livre qui m'a permis de découvrir Jean-Christophe Grangé. Je n'avais encore jamais lu de livre de cet auteur et grâce à celui-ci, je suis conquise et je sais maintenant que j'en lirai d'autres.

J'ai trouvé cette histoire très intéressante et surtout très intrigante. On se retrouve plongé dans un univers assez glauque où se produisent des crimes plus qu'horribles et tout cela en pleine période de 3e Reich. Autant vous dire que niveau ambiance, c'est dur. 

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur présente ses personnages en les décrivant avec beaucoup de détails. On a un peu l'impression de les avoir en face de nous. C'est quelque chose que j'ai apprécié. De plus, ici, la voix du lecteur rend encore plus vivants les dialogues entre les différents protagonistes. Il a su retranscrire à merveille les intonations et les émotions de chacun. C'est absolument génial.

Ensuite, niveau histoire, j'ai bien aimé la manière avec laquelle l'auteur amène les différents événements au fur et à mesure. Il prend son temps tout en n'entrant pas dans de longues descriptions. Il y a un vrai suspense qui s'installe et jusqu'à la fin, le lecteur reste happé par le récit. Tout est fait pour nous tenir en haleine et je dois dire que certaines scènes sont vraiment monstrueuses. 

En résumé, c'est un très bon livre qui n'est pas un coup de cœur pour ma part mais une bonne découverte. Je tiens aussi à dire que le lecteur est absolument parfait. Il a su rendre le récit vivant et faire passer ces longues heures de lecture comme une lettre à la poste tant l'écoute était agréable.

Je remercie NetGalleyFrance et AudioLib pour cette lecture.



Partenariat/service presse

dimanche 23 janvier 2022

"Service après-mort" d'Angélique Kateb





Titre : "Service après-mort"
Autrice : Angélique Kateb
Editions : Original Kobo
Nombre de pages : 230
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

N’en déplaise à son carlin prénommé Danny, Lila, la trentaine, seule dans sa studette, ne se sent pas vraiment au mieux de sa forme. Il faut dire que son rêve de percer en tant que photographe à Paris est un échec complet : elle termine difficilement le mois aux coquillettes en se contentant d’immortaliser des mariages et des PACS.
Lorsque le décès de son grand-père l’oblige à revenir dans le Sud de la France, à Arles, sa ville natale où vit sa famille, elle débarque au moment du festival des Rencontres de la photographie dont le thème est… « Rêver sa vie ».
Chez les Naimi, pour combattre la déprime, qu’elle soit liée au deuil ou à la vie en général, on s’occupe. Et entre le hammam que tient sa grand-mère, et les pompes funèbres où officient sa mère et sa tante, de l’occupation, elle va en trouver. Seulement voilà, Lila a un don un peu particulier : un lien avec la mort qui n’appartient qu’à elle et que, jusqu’à présent, elle avait tout fait pour fuir.
Se réconcilier avec son don, comprendre (un peu) les femmes de sa famille et trouver sa voie ? L’été s’annonce prometteur. Quant à la gent masculine… il faut croire que, « quand on ne cherche pas, on trouve » !

Mon avis :

Voici un livre que j'ai bien apprécié.

Tout d'abord, j'ai aimé les protagonistes qui sont bien attachants. j'ai adoré leur petit côté déjanté qui donne lieu à des échanges savoureux. C'est vraiment une famille incroyable.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'histoire qui met du baume au cœur. Il y a assez bien de sujets évoqués tels que la mort, la recherche d'identité, l'amour, la famille, le travail et j'en passe. C'est ce qui fait toute la richesse de ce récit. C'est un excellent livre qui fait passer un bon moment de lecture.

Enfin, la plume de l'autrice est très plaisante à lire. C'est fluide et très bien écrit. Dès les premières lignes, j'ai été embarquée dans ma lecture pour en ressortir le sourire aux lèvres.

Je remercie Babelio et la FNAC pour cette belle découverte.


Partenariat/ service presse


dimanche 9 janvier 2022

"La quête du temps, tome 1 : errances" de Lise Barrow




Titre : "La quête du temps, tome 1 : errances"
Autrice : Lise Barrow
Editions : autoédité
Nombre de pages : 481
Année de cette édition : 2021



Résumé de l'éditeur : 

AVENTURE, MYSTÈRE, MAGIE ET ROMANCE DANS UN MONDE MÉDIÉVAL EN GUERRE

Mais qui est donc ce mystérieux étranger que Chanasa a recueilli inconscient et lourdement blessé sur le chemin, au mépris des règles des rebelles ? Un homme en fuite, qui court sans but dans le royaume des Terres Centrales. Un homme marqué d’un tatouage singulier, poursuivi par des individus énigmatiques et dangereux. Un homme doté d’un pouvoir stupéfiant…

La jeune femme, guérisseuse des plus talentueuses, se heurte à l’incompréhension de ses compagnons mais ne peut en démordre : elle sait que cet étranger est important. Car elle cache un don étonnant qui la tourmente : elle rêve, de ces rêves prémonitoires dont on sort frissonnant ou en pleurs quand ils vous dévoilent un avenir des plus sombres.

Et justement, le futur paraît des plus incertains. Au-delà de la guerre que les rebelles livrent au roi, le monde se détériore et hoquette dans des séismes de plus en plus violents. Malheureusement, l’homme a perdu tous ses souvenirs et il semble bien que seuls ses ennemis détiennent les clés de son passé. Parviendra-t-il à retrouver la mémoire avant que la terre ne sombre dans le chaos et ne les engloutisse tous ?

Mon avis :

Voici un livre que j'ai déjà lu il y a quelques mois mais ici j'ai pris plaisir à découvrir la nouvelle version. J'ai tout aimé dans ce premier tome.

Tout d'abord, les personnages sont très attachants. Ils ont des caractères forts et sont courageux. J'aime le fait qu'ils se battent pour leur liberté mais aussi qu'ils aient un grand cœur. Pour moi ce sont des vrais héros avec leurs qualités et leurs défauts. Ils ne sont pas tout lisses et ça j'apprécie.

Ensuite, j'ai adoré l'histoire. Dès la première page, le lecteur est plongé dans une aventure prenante remplie d'actions et de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'univers est bien présenté et l'évolution de l'histoire donne envie de toujours en savoir plus.

Enfin, la plume de l'autrice est vraiment excellente. Elle sait captiver son lecteur des les premières pages et le tenir en haleine jusqu'au bout.

En résumé, c'est un premier tome que j'ai adoré et qui donne envie de lire la suite. Je recommande vivement.

Merci à l'autrice pour cette belle découverte.

Partenariat/ service presse