Auteur : Gérard Desjeux
Editions : Publishroom
Nombre de pages : 224
Année de cette édition : 2016
Résumé de l'éditeur :
Quand de grands évènements bouleversent les traditions du passé...
Mon avis :
Voici un livre agréable à lire même si il tire un petit peu en longueur au départ.
Tout d'abord, j'ai trouvé les personnages intéressants. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour l'un d'entre eux mais j'ai aimé suivre les aventures d'Adrien que j'ai trouvé très réservé et avec un bon coeur. Il vit des événements difficiles et a une vie qui ne se déroule pas comme un long fleuve tranquille entre la guerre et sa famille. Malgré tout, il reste fort et mène sa vie du mieux qu'il peut. Pour Marie-Amélie, je ne l'ai pas appréciée. J'ai eu beaucoup de mal à cerner cette femme et son caractère. Je l'ai trouvée distante.
Ensuite, l'histoire est bonne. Elle n'est pas originale mais elle se laisse lire avec grand plaisir. J'ai juste trouvé qu'il y avait un peu trop de descriptions de chasse pour ma part et que le roman a eu du mal à démarrer. Au début, c'est un petit peu long mais au fil des pages, j'ai plus accroché et là j'ai eu envie de savoir la fin qui est attendue mais bien racontée. Ce qui m'a intéressée c'est de voir l'évolution du mode de vie des gens au fur et à mesure des années au travers des yeux d'Adrien. On voit vraiment le changement et c'est très bien amené.
Enfin, la plume de l'auteur m'a plu. C'est très facile à lire et c'est beau. Le style n'est pas lourd du tout et j'ai beaucoup aimé.
En résumé, je vous conseille ce roman pour découvrir l'auteur et passer un moment de lecture plaisant.
Je remercie les éditions Publishroom pour ce livre.