Titre : "Malgré tout"
Auteur : Jordi Lafebre
Editions : Dargaud
Nombre de pages : 152
Année de cette édition : 2020
Résumé de l'éditeur :
C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux.
Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses...
Mon avis :
Voici une bande dessinée dont j'ai énormément entendu parler.
Pour ma part, je l'ai bien aimée car elle est très belle aussi bien par son histoire que par ses illustrations. Toutefois, j'en ai entendu tant de bien que je suis restée un peu sur ma faim car j'en attendais tellement. C'est le souci quand un livre est encensé. Les attentes avant la lecture deviennent trop importantes.
Découvrir ce couple qui s'aime au fil des années mais qui n'a jamais su être ensemble est très agréable. Malgré l'éloignement et leurs vies respectives, ils vont s'aimer envers et contre tout. C'est un amour magnifique. Lire ce livre, c'est se retrouver dans un cocon où on se laisse bercer par la douceur de cette belle histoire.
Un autre point positif, ce sont les planches. Elles sont superbes et mettent très bien en scène le récit. Les dessins sont emplis de poésie, d'amour et de calme. C'est apaisant à regarder.
En résumé, c'est un superbe ouvrage que je conseille pour un moment doux et relaxant.