Titre : "Raven, tome 1 : Némésis"
Auteur : Mathieu Lauffray
Editions : Dargaud
Nombre de pages : 56
Année de cette édition : 2021
Résumé de l'éditeur :
Au XVIIe siècle, alors que le pavillon de l’Union Jack flotte sur la mer des Caraïbes, Raven, un jeune et impétueux pirate décide de mettre la main sur un prétendu trésor, promis à l’infâme gouverneur de Tortuga qui fait appel à lady Darksee, une redoutable femme pirate, en échange du pardon royal. Mais Raven, qui assiste à la scène, décide de les devancer et d’agir seul grâce à un plan de l’île où se situerait le trésor. L’île volcanique, perdue dans les Caraïbes et peuplée par une tribu cannibale, s’avère pourtant dangereuse… Et c’est précisément sur celle-ci que le nouveau gouverneur de Tortuga et sa famille, venus de France, ont échoué après un long voyage…
Mon avis :
Voici une bande dessinée que j'ai adorée.
Cela fait quelques temps que j'ai envie de découvrir des ouvrages sur les pirates et j'ai été très heureuse de lire ce premier volet de Raven que j'ai lu avec grand plaisir tant l'histoire est captivante et les dessins merveilleux.
J'ai été plongée dans un univers prenant avec des personnages au caractère bien trempé. Tout ce que j'aime dans une lecture. L'histoire se met vite en place et les pages se tournent toutes seules. Tout y est pour accrocher le lecteur. Les héros, l'intrigue, l'humour, l'action et les illustrations absolument magnifiques. C'est vraiment le style de bande dessinée que j'aime car elle vous transporte dans un monde différent du nôtre et nous permet de nous évader le temps de la lecture.
Bref, c'est un premier tome que je conseille vivement et je vais vite lire la suite sortie il n'y a pas longtemps.
Merci à NetGalleyFrance et aux éditions Dargaud pour cette découverte.