Titre : "Ton legs"
Auteur : Philippe Vigier
Editions : Maïa
Nombre de pages : 126
Année de cette édition : 2024
Résumé de l'éditeur :
Dans son testament, Javier Maepe, artiste et restaurateur de tableaux, lègue à sa petite fille, Blandine, un objet d’une valeur inestimable qu’elle ne pourra acquérir qu’en résolvant une énigme.
Sur les conseils de son grand-père, elle va s’associer dans sa quête à Max Dowco, un commando de la marine à la retraite, ancien élève et ami du maître.
Les deux jeunes gens vont devoir vivre de nombreuses péripéties pour trouver l’objet qui va révolutionner l’histoire de l’art.
Mon avis :
Voici un très bon roman.
J'ai beaucoup aimé cette lecture car l'histoire est prenante du début à la fin. On y découvre un milieu intéressant : l'art et c'est très chouette d'apprendre plein de choses sur celui-ci. De plus, l'intrigue est bien ficelée. Un suspense s'installe dès les premières pages et il est bien difficile de ne pas vouloir savoir la fin.
Pour les personnages, je les ai adorés. Ils sont attachants et j'ai pris plaisir à suivre leurs réflexions. Ils forment un bon binôme. On sent que le feeling entre eux passe et leurs échanges autour de l'art sont captivants.
En ce qui concerne l'écriture, elle est fluide et agréable à lire. L'auteur nous apprend plein de faits mais cela n'alourdit pas le récit.
En résumé, c'est un livre que je vous conseille.
Merci à l'auteur pour cette découverte.
Service de presse reçu gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour en parler.
Partenariat/service presse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
A vos plumes :)