dimanche 15 juillet 2018

"Bienvenu dans le monde réel" de Frédéric Marcou





Titre : "Bienvenu dans le monde réel"
Auteur Frédéric Marcou
Editions : Atramenta
Nombre de pages : 90
Année de cette édition : 2012



Résumé de l'éditeur : 

Le professeur Fred est un homme clairvoyant, ses inventions sont nées de son imagination fertile et de son refus d'accepter la réalité telle quelle.


Mon avis :


Et c'est encore un excellent livre que nous propose ici Frédéric Marcou. 

J'ai adoré l'idée des inventions. Celles-ci m'ont fait sourire. C'est vraiment une chouette trouvaille et certaines pourraient être très intéressantes. 

Ensuite, la deuxième partie raconte l'histoire de l'auteur et surtout la relation qu'il a eue avec ses parents et là je dois dire que par moment, j'ai eu le cœur serré car c'est touchant ainsi que révoltant de voir ce qu'il a pu vivre. C'est un récit où l'auteur se livre et n'a pas peur de mettre ses peurs, ses doutes, ses sentiments à nu. J'ai trouvé cela beau et courageux. En plus, c'est écrit de manière très subtile et avec beaucoup de sagesse. Ce texte fait réfléchir sur notre société et notamment sur l'indifférence qu'elle peut témoigner aux personnes qui auraient besoin d'un peu d'aide. 

Pour l'écriture de l'auteur, j'ai beaucoup aimé. J'apprécie la plume de Frédéric Marcou car il a des mots justes et bien placés. C'est fluide à la lecture et c'est un pur bonheur. Je dévore les pages tant c'est plaisant à lire.

Bref, je vous conseille ce livre poignant et écrit avec cœur. Merci à l'auteur pour cette découverte.
Et quelqu'un me chuchote à l'oreille, que d'autres livres de Frédéric Marcou vont arrivés ici. ;)


Livres de l'auteur déjà chroniqués sur le blog :

"L'année poétique"
"Voyage au pays de l'envie"




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)