dimanche 15 juillet 2018

"L'essentiel" de Frédéric Marcou




Titre : "L'essentiel"
Auteur Frédéric Marcou
Editions : Atramenta
Nombre de pages : 114
Année de cette édition : 2015



Résumé de l'éditeur : 

Une anthologie sur mes dix ans en tant qu’auteur (2005-2015), plus des inédits.



Mon avis :


Voici un livre qui vous permettra de découvrir l'univers de Frédéric Marcou.

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans un quatrième livre de l'auteur et j'ai beaucoup aimé celui-ci (tout comme les trois précédents d'ailleurs ;)). Ce que je trouve intéressant, c'est que l'on peut découvrir tout le talent d'écrivain de Frédéric Marcou par le biais de poésies et de nouvelles dans un même livre. Il y a certains écrits qui apparaissent dans d'autres de ses livres et des inédits.

Comme dans "Bienvenu dans le monde réel", on y découvre les inventions que propose l'auteur et que j'ai pris plaisir à relire. On a plein de poèmes tous très intéressants et faciles à comprendre (chose que j'apprécie grandement, n'étant pas une grand experte de ce genre littéraire). Certains sont touchants. Et ensuite, on a des récits bien ficelés et interpellants.

J'ai aimé ce mélange des genres car cela permet à chacun d'y trouver son compte tout en découvrant de nouveaux styles et en voyageant dans l'univers de l'auteur.

En résumé, encore une bonne découverte grâce à Frédéric Marcou et au site Simplement que je remercie grandement.



Livres de l'auteur déjà chroniqués sur le blog :

"L'année poétique"
"Voyage au pays de l'envie"
"Bienvenu dans le monde réel"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)