dimanche 15 juillet 2018

"Les proies du temps" de Sébastien Fillion



Titre : "Les proies du temps"
Auteur Sébastien Fillion
Editions : autoédition
Nombre de pages : 292
Année de cette édition : 2017



Résumé de l'éditeur : 


Liées par une étrange prophétie, Nellie et Stella décident de tout plaquer pour partir ensemble. Une île oubliée des cartes les appelle. Là-bas peut-être ces amies de toujours parviendront-elles à donner un sens à leur existence. Mais on ne se coupe pas du temps comme on se coupe du monde. Au-dessus d’elles, une horloge étend ses ombres…

Mon avis :


Voici un livre plus que déroutant. Je l'ai commencé sans savoir exactement où j'allais aller avec cette lecture et je me suis retrouvée dans un univers pas du tout attendu.

Tout d'abord, je ne peux pas dire que je me suis attachée aux personnages car je les trouve tous très secrets et j'ai eu des difficultés à bien les cerner. Même l'amitié entre les deux filles ne m'a pas parue toujours très sincère. C'est cela notamment qui met du piquant et qui ajoute du mystère à l'histoire parce qu'ainsi on sait encore moins à qui se fier et à quoi s'en tenir. Toutes les personnes présentées dans ce livre ont une grande part d'ombre. Par moment, elles semblent sympathiques et pleines de bonnes intentions et puis, on se rend compte qu'elles ne le sont peut-être pas tant que cela.

Ensuite, l'histoire est bien ficelée. L'auteur a su me mener par le bout du nez du début à la fin. Je ne m'attendais déjà pas à me retrouver transportée dans un endroit tel qu'Edénia qui est vraiment très étrange. Jusqu'au bout, il y a eu des retournements de situation et pas mal de questionnements. J'ai beaucoup aimé cela. Au moins, on a un livre qui étonne et qui n'est pas cousu de fil blanc. 

Enfin, l'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable. J'avais déjà lu "Noël et un jour" de Sébastien Fillion et je l'avais bien apprécié également. Voir ma chronique ici.

En résumé, si vous voulez un livre qui sort un peu des sentiers battus, allez faire un tour sur Edénia dans "Les proies du temps", dépaysement garanti.

Un grand merci à l'auteur pour sa confiance et sa patience.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)