jeudi 1 mars 2018

"L'Employé du Diable" de Guillaume Nicolleau




Titre : "L'Employé du Diable"
Auteur : Guillaume Nicolleau
Editions : Edilivre
Nombre de pages : 152
Année de cette édition : 2017



Résumé de l'éditeur : 




Edward est un des nombreux employés du diable, un démon. Depuis plus de trois cents ans, il parcourt le monde et pousse les humains à commettre des péchés, en échange d’immortalité et d’argent. Pourtant, sa rencontre avec la jeune humaine Abigail va remettre en cause sa propre existence. Par amour pour elle, le démon va braver tous les interdits. Quitte à s’attirer la colère de son terrible patron.


Mon avis :

Voici un livre que j'ai bien aimé mais où je déplore certains points qui m'ont un peu déçue.

Concernant l'histoire, je l'ai trouvée très bien. Certes, elle n'est pas ultra originale mais j'ai bien aimé l'idée d'un homme qui travaille pour le Diable et qui tout d'un coup va changer grâce à l'amour. C'est un beau défi que se lance Edward. Faire accepter son couple et affronter son patron. C'est intéressant et la mise en scène de la fin avec le Diable, Dieu et Edward m'a bien plu.

Pour les personnages, je les ai aimés. Edward est intelligent et courageux. Il sait ce qu'il veut et fait ce qu'il faut pour y arriver quitte à se mettre en danger. Abigail est forte et déterminée car elle aime Edward et son "travail" ne lui fait pas peur. Le Diable et Dieu sont quant à eux bien représentés de manière singulière et intéressante.

A propos de l'écriture de l'auteur, j'ai apprécié la façon dont il a mené son histoire même si j'aurais aimé qu'il travaille plus ses personnages et qu'il y ait un peu plus de suspens car j'ai eu l'impression de savoir la fin après quelques pages. Cela se lit facilement et agréablement.

En bref, je trouve ce livre bon et si vous aimez le fantastique, vous pouvez découvrir cette histoire. 

Je tiens à remercier l'auteur pour cette découverte. Je suis contente d'avoir lu ce récit.



Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)