mardi 3 avril 2018

"Le jour où tu oses te faire confiance" de Sonia Zannad




Titre : "Le jour où tu oses te faire confiance"
Auteur Sonia Zannad
Editions : ESI
Nombre de pages : 336
Année de cette édition : 2017



Résumé de l'éditeur : 

Anna est maman d'une petite Cléa et file le parfait amour avec Antoine, qu'elle a rencontré à la fac. Côté professionnel, c'est une autre histoire : si, au départ, son métier la faisait rêver, aujourd'hui les désillusions ont gagné du terrain. Anna se sent coincée dans un travail routinier qui ne lui convient plus. Non seulement elle étouffe, mais cela commence à nuire à son couple et au bien-être de sa fille. Elle a l'impression d'être dans une impasse, un cercle vicieux qui l'éloigne chaque jour un peu plus de son bonheur. Quand Anna renoue avec Pauline, une ancienne amie devenue coach de vie en Angleterre, la jeune femme sent que son existence peut s'en trouver bouleversée ! Mais si ce déclic entraîne une prise de conscience nécessaire, le changement ne sera pas si facile pour Anna. Il lui faudra accepter de sortir de sa zone de confort et oser se faire confiance. Anna réussira-t-elle à relever tous les défis pour enfin s'épanouir et être heureuse ?

Mon avis :


Voici un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Tout d'abord, j'ai adoré l'histoire d'Anna que j'ai trouvée très attachante et intelligente. C'est une jeune femme pleine de talents mais qui se perd un peu dans sa vie professionnelle jusqu'au jour où elle retrouve une ancienne amie Pauline. Là, elle va reprendre confiance en elle et surtout se révéler. J'ai adoré suivre son évolution car cela fait réfléchir tout en lisant une chouette histoire. C'est un point très positif.

Ensuite, j'ai aimé la façon dont le livre est présenté en commençant d'abord par l'histoire et en poursuivant avec une partie plus coach avec "Le secret de l'épanouissement en 5 étapes. Cela permet de découvrir d'abord grâce au récit, ce qu'est le rôle du coach et aussi de voir l'évolution d'Anna tout en pouvant s'identifier à elle. Par après, on peut alors découvrir des conseils et porter une réflexion sur notre propre vie. C'est très bien proposé.

Bref, j'ai adoré cette lecture et je la conseille vivement notamment aux personnes qui auraient besoin de faire le point sur ce qu'elles désirent dans leur vie ou qui auraient envie de changer d'orientation professionnelle ou privée.

Je remercie Babelio et les éditions ESI pour cette lecture.


Partenariat

Babelio
ESI éditions

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)