dimanche 20 mai 2018

"Les histoires de Corentin : Corentin va à l'école" d'Aline de Pétigny et Clara Suetens




Titre : "Les histoires de Corentin : à l'école pour la première fois"
Auteur et illustratriceAline de Pétigny, Clara Suetens
Editions : Chantecler
Nombre de pages : 24
Année de cette édition : 2015



Résumé de l'éditeur : 


Aujourd'hui, c'est un grand jour. Corentin, le petit lapin, va à l'école pour la première fois! Il en avait tellement envie quand il voyait les enfants rire et jouer dans la cour de récréation. Pourtant, Corentin a un tout petit peu peur... La maîtresse sera-t-elle aussi gentille et aussi douce que maman ? Heureusement qu'il a des cailloux, du sable et de la terre magiques qui enlèvent la peur dans son cartable ! Un petit récit amusant qui illustre bien l'une des étapes les plus importantes dans la vie des tout-petits





Mon avis :

Voici un livre pour enfants tout à fait adorable. On y découvre l'histoire d'un petit lapin prénommé Corentin qui va pour la première fois aller à l'école. Evidemment, il est très impatient d'y aller mais cela lui fait un peu peur aussi. Hé oui, c'est une grande étape dans la vie. Pour parvenir à être rassuré il pourra compter sur sa famille qui va tout faire pour que sa première journée soit parfaite. 

J'ai beaucoup aimé cette lecture car je l'ai trouvée très bien écrite. Les mots sont justes et le sujet
 bien traité. C'est une histoire toute mignonne avec des personnages attachants. Tout ce qu'il faut pour captiver les petits. De plus, le sujet abordé est intéressant et pertinent pour les enfants. Cela peut leur permettre de moins s'angoisser avant la grande rentrée.

Un autre point positif dans ce livre, ce sont les illustrations qui sont bien colorées et douces. C'est un plaisir pour les yeux.

En résumé je conseille vivement cet ouvrage pour les petits car il traite d'un sujet important avec beaucoup de douceur.




Projet





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)