samedi 3 novembre 2018

"Les mystères de Dolyville - le secret de la bibliothèque" d'Aurore Chatras




Titre : "Les mystères de Dolyville - le secret de la bibliothèque"
Auteur Aurore Chatras
Editions : auto édité
Nombre de pages : 41
Année de cette édition : 2018



Résumé de l'éditeur : 



Thomas, un petit garçon de dix ans, vient d'arriver à Dolyville. Passionné de lecture, il passe ses journées à la bibliothèque. Un jour, il surprend une conversation entre le directeur et la bibliothécaire. Quelque chose rode à l'étage. Thomas doit faire preuve de courage pour découvrir ce qui se cache dans la salle 3B : un fantôme, un monstre ? Suivez Thomas dans les couloirs de la bibliothèque pour percer son secret.





Mon avis :

Voici un livre jeunesse que j'ai tout simplement adoré. 

Ce que j'ai aimé c'est la grande part de mystère qui se dégage du récit. Il y a un suspense qui s'installe dès le début de l'histoire et c'est vraiment gai de suivre les aventures de Thomas qui va essayer de savoir qui habite  à l'étage de la bibliothèque et qui effraie les gens. 

Les personnages sont vraiment sympathiques et j'ai beaucoup aimé le caractère de Thomas. C'est un garçon malin et plein de courage. Il sait ce qu'il veut et a un côté aventurier très chouette. Il fait partie des héros qui peuvent tout à fait plaire aux plus jeunes. Je pense qu'ils peuvent s'identifier à lui et c'est très important pour un livre pour enfants.

Pour l'écriture de l'auteur, elle est parfaite. C'est un roman très simple à lire tout en n'étant pas trop enfantin. Les mots sont justes et le la lecture est fluide. C'est excellent.

En résume, j'ai adoré ce livre que je recommande à 100 % aux enfants. C'est exactement le style d'histoire que j'aurais lu avec grand plaisir enfant (et même maintenant d'ailleurs ;)).

Merci à l'auteur et au site Simplement, le service presse autrement pour cette lecture géniale qui entre parfaitement dans le projet "Et si on te donnait l'envie de lire ?".



2 commentaires:

A vos plumes :)