samedi 3 novembre 2018

"Siréna et la cité mystérieuse" de Tania Sabatier




Titre : "Siréna et la cité mystérieuse"
Auteur Tania Sabatier
Editions : Alexandra de Saint-Prix
Nombre de pages : 28
Année de cette édition : 2018



Résumé de l'éditeur : 



Siréna, suite à un rêve, part sauver le monde merveilleux sous-marin dans lequel elle vit.

Pour chercher de l’aide, elle va suivre les pistes dessinées sur son parchemin. Elle rencontrera des amis mais aussi de nombreux dangers, et découvrira une Cité Mystérieuse.


Mon avis :

Voici un livre merveilleux qui va vous emmener dans le magnifique monde sous-marin.

J'ai trouvé ce livre vraiment intéressant car il nous plonge dans un très bel univers où une jeune sirène, Siréna, va faire un voyage semé d'épreuves afin de sauver son peuple. Ce personnage est adorable, bienveillante et courageuse. Je l'ai beaucoup aimée tout comme Etoile blanche qui est une gentille fée toute mignonne. Ce sont des personnages très attachants pour des enfants. Pour les méchants, j'ai apprécié Urgake qui est intéressante car est-elle si vilaine que cela ? Réponse dans le livre. ;)

L'histoire est géniale aussi parce qu'elle est prenante dès le début du récit. C'est le style d'histoire qui peut capter l'attention du lecteur très facilement et l'emmener dans un monde féerique. Il y a beaucoup d'actions et cela permet de rester pris dans l'aventure du début à la fin. 

Ce qui est aussi très beau et important dans ce livre, ce sont les superbes illustrations pleines de couleurs et de poésie réalisées par l'auteur. J'ai trouvé qu'elles concordaient parfaitement avec le récit et lui donnaient une dimension encore plus réelle. C'est un vrai plus pour la lecture car cela permet de s'immerger encore mieux dans l'aventure.

Pour ce qui est de l'écriture de l'auteur, elle est très agréable à lire. C'est un joli récit à découvrir où on ne s'ennuie pas. C'est un plaisir.

Je tiens à remercier l'auteur, Ludivine de Com' Une Plume et le site Simplement le service presse autrement pour cette belle lecture.




4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui elles le sont. C'est un beau livre.

      Je le conseille.

      Supprimer
  2. J'aime bien les sirènes donc ce livre doit être sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui, en plus si tu aimes les sirènes c'est encore mieux. N'hésite pas.

      Supprimer

A vos plumes :)