dimanche 17 février 2019

"Les mystères de Dolyville, tome 2 : des bruits dans la nuit" d'Aurore Chatras





Titre : "Les mystères de Dolyville, tome 2 : des bruits dans la nuit"
Auteur Aurore Chatras
Editions : Atramenta
Nombre de pages : 92
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 

Alors que la nuit tombe lentement sur Dolyville, un bruit inconnu retentit dans la paisible bourgade. Les habitants, effrayés, se cachent dans leur maison. Marguerite, détective en herbe, ne se laisse pas impressionner et mène l'enquête. Découvrira-t-elle l'origine de cet étrange son, qui perturbe le quotidien de sa petite ville ?


Mon avis :

Et voici le tome 2 des mystères de Dolyville. J'étais impatiente de découvrir ce deuxième volet ayant adoré le premier et je n'ai pas du tout été déçue.

J'ai retrouvé l'ambiance que j'ai adorée dans le premier tome. C'est mystérieux et intrigant. Ici, ce sont des cris bizarres dans la nuit avec des poubelles renversées qui vont perturber les habitants de Dolyville. Dès le début de l'histoire, j'ai eu envie de savoir ce qui allait se passer. Les événements sont bien amenés et l'histoire a un très bon rythme. Ensuite, la fin est étonnante, je ne l'avais pas devinée et très mignonne.

Pour les personnages, je les ai appréciés. La petite Marguerite est intelligente et sympathique. J'aime beaucoup son côté courageux mais pas trop. Elle a de vrais réactions d'enfant et c'est intéressant car je trouve que cela permet au lecteur de mieux s'identifier à elle. Ce que j'ai aussi aimé c'est que l'auteur fasse intervenir un personnage du premier livre.

En ce qui concerne l'écriture d'Aurore Chatras, elle est super agréable à lire et appropriée aux plus jeunes sans être trop simpliste. C'est parfait.

Je remercie l'auteur et le site Simplement le service de presse autrement pour cette jolie lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)