Titre : "Un service explosif, tome 1"
Auteur : Iman Eyitayo
Editions : Plumes Solidaires
Nombre de pages : 70
Année de cette édition : 2018
Résumé de l'éditeur :
Un repas, une serveuse aux baskets bleues, un accident qui changera tout...
RÉSUMÉ
Comme tous les mardis, Harold passe la soirée avec Léa, dans leur restaurant favori. Pourtant, cette fois, ce moment d’ordinaire agréable sera gâché par une nouvelle serveuse — portant de détestables baskets bleues —, qui, en plus de fournir un mauvais service, renversera le contenu d’une assiette chaude sur Léa. Certain qu’elle l’a fait exprès, Harold s’énerve, exige qu’on licencie la malheureuse — mais mignonne — Elsa.
Dès lors, un affrontement s’engage entre nos deux protagonistes, source d’une cascade de malentendus et de situations rocambolesques impliquant des trahisons, un passage aux urgences, des tongs par moins cinq degrés, et même un entretien d’embauche le jour de la Saint Valentin...
Y a-t-il de la place pour l’amour, dans tout ça ?
Mon avis :
Voici un premier tome que j'ai bien apprécié.
J'ai trouvé les personnages assez atypiques. Ils ont des caractères bien différents et sont mystérieux. Je les ai trouvés parfois maladroits quand il s'agit des relations humaines. Ils ne savent pas bien ce qu'ils veulent ni où ils veulent aller. C'est intéressant car cela va provoquer des scènes plutôt cocasses et je dois dire que j'ai bien ri. C'est ce que j'ai le plus aimé d'ailleurs, ce trait d'humour qui m'a fait passer un super moment de lecture.
Je reviens juste après avec mon avis sur le tome 2. :)
Je ne vais pas me jeter sur ce livre mais il semble sympa quand même :)
RépondreSupprimer